Loïc Perrin : "Eliaquim Mangala a l'expérience du haut niveau"
Ce vendredi, le Coordinateur sportif de l'AS Saint-Étienne a présenté Eliaquim Mangala aux médias et fait le point sur le mercato.
Comment avez-vous accueilli l'arrivée d'Eliaquim Mangala?
Je suis ravi de l'accueillir parmi nous. C'est un joueur que je connais bien puisque je l'ai connu en Équipe de France en 2014. Eliaquim est un joueur qui a l'expérience du haut niveau. Il répond parfaitement aux critères que nous nous sommes fixés car nous avons de jeunes joueurs de qualité mais ils ont besoin d'être encadrés. Amener de l'expérience, de la sérénité et une bonne gestion des émotions, c'est très important. Ce sont des domaines dans lesquels Eliaquim apportera à nos cadres mais aussi à nos jeunes qui prendront conscience de ce qu'est le haut niveau.
Les joueurs sont conscients qu'ils peuvent s'inscrire dans une histoire magnifique tout en bénéficiant d'une ambiance de travail optimale.
D'autres joueurs sont-ils susceptibles de rejoindre l'ASSE avant la fin du mercato ?
On y travaille, oui. On espère l'arrivée d'un attaquant au moins mais on est attachés à nos critères et on n'entend pas faire de choix par défaut ou nous précipiter. On doit donc de prendre du temps pour être performants. On recherche notamment des joueurs revanchards à qui on tient un discours de sincérité. Les joueurs que nous avons contactés sont conscients qu'ils n'ont rien à perdre en venant chez nous. Au contraire, ils ont tout à y gagner et peuvent s'inscrire dans une histoire magnifique tout en bénéficiant d'une ambiance de travail optimale.
Qu'en est-il de Robert Beric et Bafetimbi Gomis dont les noms ont circulé ?
Concernant Robert, nous ne sommes pas parvenus à nous mettre d'accord. Pour ce qui est de Bafé, mon ami, je ne pense pas qu'il nous rejoindra. Nous continuons à travailler. Pour l'heure, il n'y a rien de concret. Des pistes se ferment. D'autres peuvent se rouvrir. Nous sommes attentifs à tout. Dans tous les cas, je peux vous assurer que ce n'est pas l'argent qui bloque.