Loïc Perrin et les Bleus fêtés
Pour leur deuxième match amical de la trêve internationale après la victoire face à l'Allemagne vendredi dernier (2-0), les Bleus ont été battus à Wembley par l'Angleterre (0-2). Dele Alli, en première période, et Wayne Rooney, au tout début du deuxième acte, ont inscrit un but chacun.
Loïc Perrin, sélectionné parmi les 23 Tricolores, n'est pas entré en jeu. Il a néanmoins vécu, comme tous ses coéquipiers, un moment unique au coeur de Wembley. Par solidarité envers la France, endeuillée par les attentats de Paris, les supporters anglais présents dans le stade ont entonné La Marseillaise, dont les paroles étaient projetées sur les écrans géants. La devise "Liberté, Fraternité, Égalité" était également inscrite dans toute l'enceinte, alors que l'arche au-dessus de l'écrin londonien était illuminée aux couleurs du drapeau français.
Fait rare : les 23 joueurs des deux équipes étaient sur la pelouse au moment du protocole et des hymnes nationaux et les représentants des deux sélections avaient décidé de rester côte à côte. Réunis ensuite au centre du terrain, tous les acteurs et les spectateurs ont partagé une minute de recueillement d'une intensité rare.
On était ailleurs ce soir. On gardera cette image en mémoire... Merci à tous #ANGFRA #NousSommesUnis pic.twitter.com/hqkFkPzctR
— Equipe de France (@equipedefrance) 17 Novembre 2015