Loïc Perrin : «Bonifier par une victoire»
Invaincue depuis le début de la phase de poule de l’Europa League, l’ASSE affronte, ce jeudi soir (21h05), un concurrent direct pour la qualification, Qarabag. Pour le capitaine des Verts, c’est le bon moment pour s’imposer
Quel regard portes-tu sur le parcours de l’ASSE en Europa League ?
L’essentiel, c’est que nous sommes toujours en course pour une qualification. Mais, nous sommes frustrés de ne pas encore avoir remporté une victoire. Nous avons fait de belles prestations mais nous n’avons pas été complétement récompensés de tous nos efforts. Certes, les matches nuls ne sont pas des mauvais résultats mais nous devons désormais les bonifier par une victoire. Il nous reste deux matches pour faire la différence.
Comment qualifierais-tu l’importance du rendez-vous face à Qarabag ?
Si nous voulons continuer de croire à une qualification, nous devons l’emporter face à Qarabag à domicile. L’entame de match sera primordiale. Nous devrons attaquer ce match par le bon bout et mettre sous pression Qarabag. Il y a toujours eu de belles ambiances de Coupe d’Europe à Geoffroy-Guichard. Ce jeudi soir, ce sera encore le cas.
Le derby est-il déjà dans ton esprit ?
Nous sommes focalisés sur le rendez-vous face à Qarabag. C’est le match le plus important. Il n’est pas moins excitant que le derby. D’ailleurs, il suffit de se rappeler de l’ambiance du Chaudron lors des précédents rendez-vous d’Europa League. Nous préparerons le derby à partir de vendredi.