Loïc Perrin : «Nous pouvons avoir des regrets»
Après l’élimination en ¼ de finale de la Coupe de la Ligue face au PSG (0-1), mardi soir, le capitaine stéphanois exprimait sa déception. S’il n’a pas vu le meilleur Paris, il aurait aimé aller plus loin dans la compétition, alors que les Verts ont fait mieux que de gêner le champion de France en titre.
« C’est une déception pour nous. Nous voulions aller plus loin dans cette coupe. Cela ne s’est pas joué à beaucoup de choses, d’autant que nous avons eu les occasions pour marquer. Cela se joue sur des détails et nous pouvons avoir des regrets», a expliqué Loïc Perrin, le capitaine de l’ASSE, après la rencontre. Titulaire au sein de la défense centrale stéphanoise il a, comme tous ses coéquipiers, tenté de réaliser l’exploit d’éliminer le Paris Saint-Germain, champion de France en titre.
Après un début de match favorable aux Parisiens, les Verts ont, ensuite, pris les commandes des opérations. Plusieurs fois avant la mi-temps, ils se sont présentés devant le but de Nicolas Douchez, le portier francilien, également mis à mal lors du deuxième acte. « Il nous a manqué ce petit brin de réussite qui aurait pu faire la différence, a analysé Loïc Perrin. Un petit plus de détermination nous aurait certainement permis de marquer. C’est dommage. L’aventure s’arrête ici mais nous avons encore deux compétitions à jouer à fond»
Au terme d’un match rythmé et indécis jusqu’au bout, les Verts se sont inclinés sur la plus petite des marges, après un but de Zlatan Ibrahimovic. Les débats ont d’ailleurs été intenses. « Il y a eu de l’engagement, c’est vrai, a avoué Loïc Perrin. Je pense que c’est resté correct. Ce sont des grands matches, très disputés. Ce n’était peut-être pas le meilleur PSG que nous ayons affronté mais ce qui compte, c’est la victoire. Qui plus est dans une coupe. J’aurais signé pour être moins performant et passer quand même. »