Loïs Diony : "Je suis un guerrier"
Buteur face au Stade Brestois le week-end dernier, l'attaquant stéphanois se sent en confiance et espère enchaîner contre le Stade de Reims ce dimanche (15h). Pour lui, l'ASSE n'est pas à sa place dans la deuxième partie du classement.
Comment vis-tu la situation actuelle de l’AS Saint-Étienne ?
C’est une période difficile mais tout peut aller très vite. Quand le coach est arrivé, On a réalisé une belle série. Malheureusement, on a connu ensuite une période plus délicate. On prend des buts sur les premières occasions de nos adversaires et on a du mal à s’en remettre. On se trouve près des relégables mais on ne peut pas se dire qu’on joue le maintien. On est l’AS Saint-Étienne, on doit rebondir et il nous reste plusieurs matches pour le faire. En faisant un coup ce dimanche, on peut déjà remonter au classement.
Tu as été élu homme du match contre Brest par les internautes du site officiel. Est-ce le fait de marquer qui t'a mis en confiance ?
Ce but m'a fait du bien (il sourit). Dans le jeu, je me sens de mieux en mieux, je monte en puissance. Même si j’ai trop peu marqué, je suis toujours le même. Je suis un guerrier. J’aime aller au duel, courir, marquer et faire marquer. Je râle parfois parce que je n’ai pas autant de face-à-face que mes coéquipiers mais ça fait partie du jeu et du football. J'essaie d'apporter le maximum à l'équipe chaque fois que j'ai du temps de jeu. Quelles que soient les critiques, je donne tout.
Pour un joueur qui fonctionne à l’affectif comme moi, certains moments n'ont pas été faciles à vivre mais aujourd’hui, je me sens bien.
Comment as-tu surmonté les critiques ?
Ça n’a pas toujours été facile, mais il y a bien pire dans la vie. J'essaie toujours de garder le sourire. Pour un joueur qui fonctionne à l’affectif comme moi, certains moments n'ont pas été faciles à vivre mais aujourd’hui je me sens bien. Ça montre que je n’ai pas abandonné. Je sais que les supporters attendent plus de ma part, c'est normal. Pourtant, je n’ai jamais triché et j’ai toujours mouillé le maillot.
🔍🐂👊🏽 pic.twitter.com/IZPPmAs3le
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) February 19, 2020
À quel match t’attends-tu contre le Stade de Reims ?
Reims est une équipe coriace très forte défensivement mais il nous faut les trois points à tout prix. On espère faire un résultat pour récupérer l’amour de notre public car on a besoin de nos supporters et d’une grosse ambiance pour remporter nos matches. Dire aujourd’hui qu’on veut jouer les places européennes serait prétentieux mais il faut viser la première partie du tableau, faire un autre résultat dans le Derby et emmener nos supporters au stade de France.