Louis Mouton : "Continuer à performer à la maison !"
Avant la venue de Montpellier dans le Chaudron, ce samedi (19h), le milieu de terrain stéphanois évoque l'importance de la rencontre face à des Héraultais qui luttent également pour le maintien en Ligue 1.
L’après-Derby
Digéré ? Non, car on avait à cœur de faire quelque chose mais il faut se remettre vite dedans, car des matches importants arrivent. On a appris que si on ne met pas au fond nos occasions, nos adversaires, eux peuvent le faire. Je l’ai dit après la rencontre, Gautier Larsonneur a fait les arrêts pour nous laisser dans le match. Nous, on n’a pas su concrétiser les opportunités. Prendre aussi ce but sur coup de pied arrêté est frustrant. Mais un Derby ne se joue pas, il se gagne. Quand on le perd, on est vraiment déçus même si on s'est battus avec nos armes. Mais maintenant on est prêts pour la suite.
La réception de Montpellier
Le MHSC se bagarre avec nous pour le maintien, c’est un match hyper important, on le sait. À la maison, il va falloir continuer à performer, rester sur cette dynamique plutôt correcte. En face, c’est une équipe avec de bons joueurs comme les autres équipes de L1. Les individualités ne font pas toujours une équipe : ils ont un peu de mal en ce moment, mais avec des joueurs de talent comme les leurs, il peut suffire d’un match.
Des Verts plus solides ?
Le coach voulait forcément plus de solidité défensive parce qu’on a pris pas mal de buts sur ce début de championnat. C’est quelque chose qui est en train d’être corrigé même si ce n’est pas parfait. Maintenant il faut progresser sur la construction des actions. Il faut qu’on se procure plus d’occasions offensivement. Les attaquants n’ont pas assez à se mettre sous la dent. Mon rôle dans la surface adverse ? J’ai eu des situations, ça n’a pas encore fait mouche. Mais si un but vient s’offrir à moi, je suis preneur (il sourit).
Son cas personnel
Le prêt à Pau m’a fait beaucoup de bien. Je suis revenu plein de vie, plein d’envie. Je voulais montrer que je pouvais être dans la rotation. J’ai fait une bonne préparation avant de marquer le pas. Je me sentais moins bien, j’étais moins bon. Je ne faisais pas partie de ceux qui ont commencé la saison, mais j’ai fait quelques entrées, des fois bonnes, d’autres fois moyennes. Le match face à Lens fait basculer le chemin pour moi, comme pour Benjamin Bouchouari. On s’est rendus compte que ça se passait plutôt bien entre nous sur le terrain. On s'entend bien pour arriver à fermer les espaces pour l'équipe adverse au milieu de terrain. Mais il reste encore beaucoup de travail !