L’ASSE et l’O.Valence renouvellent leurs vœux
Ce lundi, l’ASSE et l’Olympique de Valence ont prolongé de deux ans supplémentaires leur convention de partenariat. Entre les deux clubs existe une longue amitié sur et en-dehors du terrain.
Il y a un an à peine, l’Olympique de Valence, qui venait alors d’opérer une refonte totale de son institution, et l’ASSE, signaient tous deux une convention de partenariat. L’OV devenait alors le 30e club partenaire des Verts, reçus en grande pompe à l’Hôtel de Ville par Nicolas Daragon, Monsieur le Maire, et Jean-Marc Vergnes, le président de l’Olympique.
Ce lundi, les deux clubs ont prolongé leur partenariat de deux années supplémentaires, dans les mêmes locaux. Roland Romeyer, Président du Directoire, s’est dit « impressionné par le travail réalisé en à peine un an d’existence par tous les membres du club. L’investissement que vous avez mis a été énorme et je vous en félicite. C’est toujours un plaisir pour nous de venir ici, et je remercie tous les acteurs du partenariat et plus spécialement le Président Vergnes. »
L’Olympique de Valence, acteur majeur du football dans la Drôme depuis le début du XXe siècle, est une institution bien connue par l’ASSE et ses entraîneurs. Cette saison, par exemple, Gabay Allaigre et Nathan Cremillieux, deux jeunes joueurs issus de Valence, défendront le maillot Vert sur les pelouses du championnat national U17. Sur les dernières années, l’Olympique de Valence a même offert de futurs joueurs professionnels à l’ASSE, de Sylvain Flauto (joueur à l’ASSE de 1995 à 1998), à Idriss Saadi (aujourd’hui à Cardif City, auteur de 12 buts la saison dernière avec Clermont), en passant par Yoann Andreu (professionnel au SCO Angers). A la pointe dans la formation, l’OV est le seul club en France à abriter un Pôle d’Excellence de Football Amateur.
La région valentinoise, historiquement attachée aux Verts, a pu vivre au plus près de la ferveur stéphanoise au cours de l’été. Les professionnels ont disputé leur dernier match amical de l’été face à l’Ajax Amsterdam (1-0), les Féminines ont affronté Nîmes, également en match de préparation, U15 et U17 stéphanois se sont affrontés, et les U13 ont même organisé une triangulaire avec Cruas, autre club partenaire de la région, et Arles-Avignon.
« L’ASSE et l’Olympique de Valence étaient faits pour s’entendre, explique Philippe Guillemet, entraîneur des U15, et référent du partenariat entre les deux clubs. Il y a un gros potentiel au niveau des jeunes joueurs. Le club a mis les moyens dans la formation, qui est devenu le vrai objectif des dirigeants. »
Crédit : photos Mohamed Freifer - Mistral TV