«Reconnu par le peuple stéphanois»
Vainqueur du Trophée Tournaire, qu’il a reçu ce mardi soir, le portier stéphanois était touché du soutien des internautes et des supporters stéphanois.
Pour la troisième fois, Stéphane Ruffier a remporté le trophée de joueur stéphanois de l’année, ce mardi soir, des mains de la maison Tournaire. Un plébiscite pour le gardien du temple stéphanois. «C’est une fierté pour moi et une grande satisfaction, a-t-il expliqué ensuite aux médias venus couvrir l’évènement. Mon travail est reconnu par nos supporters, c’est une bonne chose. Je suis reconnu par le peuple stéphanois. »
Auteur d’un match parfait face au TFC dernièrement, les performances de Stéphane Ruffier ont permis à l’ASSE d’être en course pour une quatrième qualification européenne de rang. De quoi marquer d’une pierre blanche le passage en Vert du portier basque. « Cela fait 5 saisons que je suis à Saint-Etienne. L’important, quand on reste longtemps dans un club, est de laisser une bonne image de toi et d’y faire de bonnes performances. Je me rendrais compte de ce que je fais quand j’arrêterai ma carrière. Match après match, un gardien doit toujours se remettre en question. Voilà pourquoi je ne regarde pas forcément mes performances actuelles et je me concentre sur l’ensemble de nos résultats » a expliqué le gardien de but.
Même si stature en impose, notamment face aux attaquants adverses, Stéphane Ruffier reste un homme simple, qui a célébré ce troisième Trophée Tournaire en compagnie de sa femme et de ses deux enfants. Des valeurs humaines qui tiennent beaucoup à cœur au néo-stéphanois. « Je suis quelqu’un de normal et de discret, le plus important pour moi est d’être bon sur le terrain, a-t-il déclaré. Je protège ma famille de la médiatisation car c’est ma nature. Aujourd’hui, je suis très bien à Saint-Etienne et j’ai une belle fin de saison à effectuer. »