Pros Jeudi 27 Août 2015 à 10h29

«Un stade de Ligue des Champions»

Iurie Osipenco, l’entraîneur moldave, et Adil Rhaili, son défenseur, connaissent tous deux l’importance du Chaudron dans la confrontation qui attend les deux équipes, ce jeudi (19h30).

Le FC Milsami est arrivé au stade Geoffroy-Guichard… à l’heure moldave. Oubliant le décalage d’horaire entre la France et la Moldavie, la délégation du club s’est présentée avec une heure de retard. Ce qui n’a pas empêché Iurie Osipenco, l’entraîneur du FC Milsami, de faire un rapide tour du propriétaire. « C’est un stade de Ligue des Champions, a-t-il expliqué. Nous attendons avec impatience le match. Se qualifier sera difficile, surtout dans une enceinte comme celle-ci. Je pense que l’ASSE sera plus sérieuse qu’au match aller. »

Le coach moldave, visage tendu et regard noir, connait bien l’ASSE. « C’est une équipe qui a un très grand passé, a-t-il répété. Elle a gagné 10 titres de champion de France, des coupes nationales en France. Il y a une riche tradition européenne, ici. Nous qualifier représenterait une nouvelle page pour le foot moldave. » Une qualification qu’il juge tout de même compliquée, après un 1-1 à l’aller qui place les hommes de Christophe Galtier en ballotage favorable. « Nous avons besoin de marquer pour pouvoir continuer notre aventure européenne, a annoncé Iurie Osipenco. Mais si je vous disais que mon équipe sera sur l’offensive durant toute la partie, vous ririez de moi ! Nous allons essayer de jouer avec de la discipline et de ne pas commettre d’erreurs. C’est l’unique façon de pouvoir éliminer Saint-Etienne. »

Iurie Osipenco était accompagné en conférence de presse d’avant-match par Adil Rhaili, son défenseur marocain, qui, lui aussi, ne débarque pas en terre inconnue à Saint-Etienne. « Cela fait trois ans que je regarde presque tous les matches de Saint-Etienne, a-t-il expliqué, dans un français parfait. Comme beaucoup de Marocains, je suis beaucoup le championnat français. Je connais un peu Moustapha Bayal Sall, qui joue ici. »

Déjà présent il y a deux ans pour la double-confrontation entre les deux équipes, le défenseur n’a d’ailleurs pas tari d’éloges concernant l’ASSE. « C’est une bonne équipe et un grand club. J’avais déjà joué contre eux il y a deux ans. Il y a eu des changements de joueurs mais ça reste une formation de grande qualité », a-t-il expliqué.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire