Pros Mercredi 22 Oct. 2014 à 18h20

«Une équipe importante en France»

C’est par ces mots que Walter Mazzarri a décrit l’ASSE, à la veille du match entre l’Inter et les Verts. Accompagné de Nemanja Vidic, son défenseur central, le coach italien a avoué se méfier des Stéphanois, alors que son équipe subit actuellement quelques critiques de la part de ses supporters.

Costume cintré, cheveux bien coiffés et regard aiguisé. Avec sa voix rauque et avec son assurance en salle de presse, Walter Mazzarri est un personnage charismatique, fin connaisseur du football français qu’il considère, aujourd’hui, «très proche du niveau de la Série A». Avant d’affronter les Verts, ce jeudi, le coach italien a expliqué avoir étudié en profondeur les dernières performances stéphanoises. «Nous avons regardé les matches de Saint-Etienne, un club qui sort d’une grande saison en France. Le championnat français progresse beaucoup. Des équipes françaises battent désormais des grands d’Europe. Il faudra se méfier.» Pour la troisième journée de la Ligue Europa, l’Inter s’avance en leader du groupe, avec deux victoires en deux matches. Les Verts, deuxièmes du groupe, tenteront de réaliser un bel exploit en s’imposant à San Siro. «Saint-Etienne a réalisé des matches de qualité en Ligue Europa. C’est une équipe bien organisée. Je me rappelle des Verts des années 1970, c’est un club prestigieux. Nous les respectons énormément.»

 



Le coach italien, après un passage remarqué à Naples, est la cible de quelques critiques de la partie du public du stade Giuseppe Meazza. Dimanche dernier, face à son ancien club, certains des supporters intéristes lui ont réservé quelques sifflets. «Je ne juge pas sur un match, je vois plus loin, a-t-il réagi. Nous sortons d’un bon match contre Naples. Il nous reste à trouver une continuité collective.» Même si l’Inter est en manque de points dernièrement –un seul glané sur les neufs derniers possibles, Mazzarri estime que son équipe ne mérite pas autant de critiques. «Je n’ai jamais pensé que l’équipe n’était pas derrière moi ou qu’elle n’écoutait pas mon discours. Nous avons réalisé de bons matches contre Sassuolo (7-0, le 14 septembre dernier) et l’Atalanta (2-0, le 24 septembre), Et en Ligue Europa également. Je préfère garder mes jugements et mes opinions pour mon groupe et mes dirigeants»

 

 


Nemanja Vidic, l’ex de Manchester United arrivé cet été en Lombardie, s’est également exprimé devant les journalistes à la veille du match. Il a insisté sur les qualités mentales de ses coéquipiers. «Nous avons démontré des belles qualités pour arracher un point face à Naples, dimanche dernier (menés deux fois, les Milanais étaient revenus deux fois au score). Il nous reste encore du travail d’adaptation à faire.» Mazzarri faisant le plus souvent évoluer son équipe à trois derrière, le Serbe est encore en phase de découverte. «C’est très facile de d’adapter dans un club comme l’Inter Milan mais nous devons apprendre à nous connaître. J’essaye de m’améliorer chaque jour à l’entraînement et de progresser match après match. » Actuellement neuvièmes en Série A, les Intéristes connaissent un petit passage à vide. Pas de quoi inquiéter le Serbe, vainqueur de la Ligue des Champions en 2008. « La Série A n’est pas un sprint mais un marathon. Beaucoup de choses peuvent encore se passer en championnat.»

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire