M. Bayal Sall : «Un vrai match de Coupe»
De retour dans la défense centrale stéphanoise depuis trois matches, Moustapha Bayal Sall s’est exprimé en conférence de presse avant le match Evian-ASSE. Le colosse stéphanois évoque le prochain adversaire et les ambitions de l’ASSE dans ce sprint.
Quel regard portez-vous sur la dernière victoire face à Nice (5-0) ?
La victoire donne toujours confiance, surtout quand il y a la manière. Nous étions très satisfaits de notre match car tous les joueurs ont montré de la volonté. Nous avons joué avec de la sérénité et de la concentration. Après notre défaite à Bastia, il était important de rectifier le tir.
Comment abordez-vous ce déplacement à Evian important pour les deux équipes ?
Mes partenaires et moi savons que ce ne sera pas un match facile. Nos adversaires vont tout donner pour assurer leur maintien en Ligue 1. Ils sont dans une situation critique mais il ne faudra pas les sous-estimer, surtout en jouant chez eux, avec le soutien de leur public. Nous avons une 3e ou 4e place à aller chercher. Ce sera un match compliqué qu’il faudra aborder sérieusement et avec de la sérénité. Ce sera un vrai match de coupe. Les deux équipes ont besoin de points.
Gardez-vous toujours le même objectif d’être européen à la fin de la saison ?
Le premier objectif est de gagner les deux derniers matchs de la saison. A vrai dire, on ne regarde pas trop Marseille et Monaco, mais plus les points que nous devons prendre. Tout peut se passer dans le football. Nous ferons les calculs au soir de la 38e journée. L’Europa League est une compétition qui permet de connaître un autre niveau et de croiser des grosses équipes, c’est motivant ! C’est une compétition importante qui fait parler du club et qui nous permet de progresser. C’est aussi la raison pour laquelle nous voulons absolument jouer une compétition européenne. Chaque année nous nous battons pour gagner une place supplémentaire.