#ASSESB29 Anciens Verts Vendredi 11 Avril 2025 à 10h48

Mahdi Camara et les Verts renversants

La machine à remonter le temps nous ramène à la saison 2021-2022 et à une réception du Stade Brestois synonyme de succès dont Mahdi Camara, futur adversaire des Verts, fut l'un des principaux artisans (2-1).

En pays de connaissances ! Un Stéphanois, auteur d'un doublé, en l'occurrence Mahdi Camara, futur Brestois. Un attaquant breton, Franck Honorat, ex-pensionnaire de la maison verte, ouvrant le score pour les visiteurs. Sans oublier, côté finistérien, la présence de Ronael Pierre-Gabriel, solide défenseur et d'Irvin Cardona, buteur magique un soir d'avril 2024 dans un Chaudron en état d'apesanteur face à des Girondins emportés par une vague de talent et d'énergie (2-1).


Sans Yvan Neyou, suspendu, Falaye Sakho, blessé, Timothée Kolodziejczak et Harold Moukoudi, écartés après la débâcle à Lorient (6-2), les Verts enregistrent, en revanche, le retour de Mahdi Camara. Un homme de devoir, fiable, ratissant de nombreux ballons et n'hésitant pas à sonner la révolte et à se projeter vers l'avant. Il se révélera d'ailleurs l'homme du match après que Franck Honorat a ouvert précocement le score. En effet, l'ex-Martégal, par deux fois embusqué au second poteau, surgira à point nommé pour tromper la vigilance de Marco Bizot, le remarquable goalkeeper néerlandais et renverser ainsi la table. Les Stéphanois, grâce entre autres à une parade exceptionnelle de Paul Bernardoni dans le temps additionnel sur un coup de tête de Christophe Hérelle, venaient de glaner trois nouveaux points précieux après avoir été menés. Une résilience bon aloi, la marque d'une équipe qui ne lâche pas, ne se résigne pas : en attestent les dix-huit points engrangés par l'ASSE après avoir couru après le score.


"Nous avons travaillé à la vidéo, analysé le revers subi à Lorient. Et franchement, ce n'était pas forcément beau à voir !...", confiera Arnaud Nordin dans les colonnes de "La Tribune". "Aujourd'hui, nous avons su en appeler de cette défaite, sortir de la zone rouge et entretenir l'espoir d'un maintien." Que les Verts, battus en barrages par Auxerre aux tirs au but après deux matches nuls (1-1) n'obtiendront hélas pas.


Samedi 16 avril 2022

À Saint-Étienne (Stade Geoffroy-Guichard), AS Saint-Étienne bat Stade Brestois 29: 2-1 (2-1).

Arbitre: Éric Wattellier; 27 227 spectateurs.

Buts pour Saint-Étienne: M. Camara (14e, 39e).

But pour Brest: Honorat (8e).

Avertissements à Brest: Pierre-Gabriel (74e), Belkebla (90e+3).

ASSE. Bernardoni - A. Bakayoko (Youssouf, 83e), Mangala, Nadé - Thioub (Trauco, 68e), M. Camara, Gourna-Douath, Gabriel Silva - Boudebouz (Aouchiche, 83e), Khazri (cap., Nordin, 61e), Bouanga. Entraîneur: Pascal Dupraz.

BREST. Bizot - Pierre-Gabriel (Uroneri, 77e), Chardonnet (cap., Brassier, 36e), Hérelle, Duverne - Del Castillo (Faussurier, 60e), Belkebla, Agoume (Magnetti, 77e), Belaili (Cardona, 59e) - Honorat, Mounié. Entraîneur: Michel Der Zakarian.  

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire