Mahdi Camara : "On est sur la bonne voie"
Le milieu de terrain analyse les dernières semaines de compétition et livre son sentiment avant le match face aux Girondins (mercredi, 21h).
Comment vis-tu les dernières semaines de l’équipe ?
En tant que compétiteur, ça fait toujours mal de ne pas gagner. Mais, on est sur la bonne voie, avec trois derniers matches plutôt positifs. Il faut réussir à aller marquer ce but tout en restant solides défensivement comme on l’a montré. Il est encore plus tôt pour tirer des conclusions, même si regarde attentivement le classement et les équipes adverses.
Tu retrouveras mercredi Jean-Louis Gasset, que tu as côtoyé au tout début de ta carrière.
Ça reste quand même un match comme les autres avec un adversaire en face qu’on veut battre. J’ai beaucoup de respect pour Coach Gasset, ça me fera plaisir de le revoir. Il m’a fait progresser même si je n’ai pas beaucoup joué avec lui. Notre adversaire, ce sera Bordeaux. Notre principale source de motivation, c’est de gagner des matches. On veut valider ce qu’on a fait ces dernières semaines.
Il faut réussir à aller marquer ce but tout en restant solides défensivement comme on l’a montré
Comment juges-tu ton entente avec Yvan Neyou au milieu de terrain ?
J’apprécie de jouer avec lui. On a une bonne relation sur le terrain et même en dehors, malgré le fait qu’on ne se connait pas beaucoup. On parle beaucoup de foot, de ce qu’on peut améliorer en jouant ensemble. Il a d’énormes qualités, tout le monde l’a vu.
Quelles sont-elles ?
Il est très fort dans la sortie de balle. Il aide énormément l’équipe sur cet aspect-là. Je suis certainement plus dans le harcèlement sur le porteur, davantage dans l’impact. Yvan est également capable d’aller au charbon mais je n’ai pas le même rôle. Ce qui me fait penser qu’on est très complémentaire.