Pros Lundi 04 Juin 2018 à 08h47

Maillot Vert #103: la fièvre verte

C'est avec panache que l'AS Saint-Etienne a terminé sa saison, le 19 mai dernier, contre Lille ! Le nouveau numéro de Maillot Vert vous permet de revivre cette soirée magique mais aussi tous les temps forts de l'exercice 2017-2018.

À NE PAS OUBLIER


À la fin du match contre Lille, tout Geoffroy-Guichard, joueurs, staff et supporters, s’est embrasé pour marquer la fin de saison. Un observateur neutre aurait pu imaginer que nous fêtions un grand événement, une qualification.  Ce n’était pas le cas et pourtant… Même si la qualification pour la Ligue Europa, inespérée il y a encore quelques semaines, n’est pas venue au bout de cette soirée de mai, le partage et l’ambiance de ce Saint-Etienne-Lille disent beaucoup de ce que nous avons tous vécu ensemble ces derniers mois.


L’ASSE clôt son exercice à la 7e place et l’histoire s’achève par des sourires. Paradoxal ? Pas tant que ça. Cette saison 2017-2018 restera inoubliable. Oui. Rappelons-nous les trois premiers succès d’août. Un tel début de championnat, ce n’était plus arrivé depuis 1973. Puis cet automne compliqué où l’équipe est venue se battre dans une zone où, là aussi, on ne l’avait plus vue depuis des saisons. Enfin, cette deuxième partie de championnat phénoménale et cette remontée au classement qui surprend toute la Ligue 1. Une histoire d’hommes, d’envie. Tout n’a pas été parfait mais tout a été fait. Le feu a repris et la chaleur aussi autour de l’ASSE dont la longue série de 13 matches sans défaite a rappelé aussitôt l’engouement qui accompagne les Verts. Dans le bilan à venir, on comptera les buts, les matches, les classements, les faits, etc. Soit. Mais les émotions, elles, n’entrent pas dans les statistiques. Elles rendent cette saison inoubliable.


Roland Romeyer, Président de l'AS Saint-Etienne


Maillot Vert #103

Stéphane Ruffier: "À Saint-Etienne, je suis chez moi"

Le gardien des Vert a accordé un long entretien dans lequel il évoque sa relation privilégiée avec les supporters qui l'ont élu meilleur joueur de la saison écoulée.Cette saison, il a dépassé deux caps symboliques: celui des 300 matches sous le maillot de l’ASSE et celui des 100 clean sheets en Ligue 1 Conforama. Deux chiffres assez représentatifs de sa trajectoire stéphanoise.  Car, avant un match, les supporters stéphanois ont deux certitudes: Stéphane Ruffier devrait être titulaire, et, les faits le prouvent, il devrait faire un grand match. De ses 313 apparitions en Vert, il en a d’ailleurs terminé presque 40% sans encaisser le moindre but.


Le roman de la saison 2017-2018

Il y a eu le premier but de Jonathan Bamba inscrit dès la 4e minute de jeu contre Nice, les débuts tonitruants de Rémy Cabella, la frappe en pleine lucarne de Vincent Pajot, l'arrivée de renforts de choc, la nomination de Mathieu Debuchy comme meilleur joueur de L1 en février dernier, la série de 13 matches sans défaite... Maillot Vert revient sur tous les événements qui ont rendu exceptionnelle et riche en émotions la saison 2017-2018.


Maillot Vert #103, 4,90 €, en vente en kiosque et au Musée des Verts


Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire