Maîtres du Chaudron
Grâce à leur montée en puissance collective lors du sprint final, les Stéphanois restent sur deux succès en trois matches à Geoffroy-Guichard.
Longtemps en ballotage cette saison, les Verts ont réussi à aligner leurs résultats sur leurs performances depuis le mois début du mois d’Avril. Après un succès contre Nîmes aux Costières (2-0), les hommes de Claude Puel ont largement dominé les Girondins (4-1) à Geoffroy-Guichard et renoué avec une victoire à domicile qui les fuyait depuis le 7 février (ASSE 1-0 Metz).
Piégés à Geoffroy-Guichard par le Stade Brestois (1-2) il y a deux semaines, les Ligériens ont corrigé le tir ce dimanche après-midi contre l’Olympique de Marseille (1-0).
S’appuyant sur un Denis Bouanga de tous les combats (23 duels, record pour un Stéphanois cette saison), un Wahbi Khazri impliqué sur un septième but (6 buts, 1 passe décisive) en huit matches et un Arnaud Nordin auteur de son quatrième but en L1 (record personnel), les Verts restent sur deux victoires en trois sorties à domicile.
Ils tenteront de finir en beauté face à Dijon, le dimanche 23 mai (21h), après être allés défier le leader lillois, dimanche prochain (21h) à Pierre-Mauroy.