Marc-Antoine Brihat : "Dans le sprint final"
Après Lyon et Paris, les Vertes enchaînent, ce samedi (17h), avec Dijon : une troisième équipe du Top 4 d’Arkema Première Ligue. À Gaston-Gérard, le coach de l’ASSE souhaite voir un bloc ligérien plus compact pour résister à la dynamique des Bourguignonnes et pouvoir se rapprocher du maintien.

Le groupe disponible
Sur ce match, il va falloir composer avec les suspensions d’Alexandria Lamontagne, Lisa Martinez et Faustine Bataillard. J’aurai un banc avec plusieurs jeunes joueuses mais on partira malgré tout avec un groupe à 17.
Le match aller
Le réalisme avait été la clé. C’est une des qualités de Dijon qui est ultra-décisif et encaisse très peu de buts depuis le début de saison. Nous, c’est un peu l’inverse, on en encaisse trop et on manque de réalisme sur les occasions qu’on arrive à se créer. Si on arrive à avoir un bloc plus compact, on concèdera moins de buts. Dijon s’appuie aussi sur un banc plus garni.
La saison du DFCO
Dijon fait une belle saison, c’est une réalité. Leur présence dans le top 4 n’est pas un hasard. Arriver à se placer devant Montpellier ou Fleury au classement démontre qu’il y a un groupe de qualité. C’est une équipe qui est sur une bonne dynamique avec ses deux victoires alors que nous, qui sortons de matches contre Lyon et Paris, c’est plus compliqué.
Le début du sprint final
On entre dans le sprint final de la saison. L’objectif est d’aller chercher des points rapidement pour valider notre maintien en Arkema Première Ligue. Revenir de ce déplacement avec un point serait une récompense pour le travail qu’on a mis en place sur ces dernières semaines.