Marc-Antoine Brihat : "Hâte d'entrer dans l'arène"
Opposé au LOSC, pensionnaire de Seconde Ligue, le technicien stéphanois ne veut pas penser plus loin que le quart de finale de Coupe de France qui attend les Vertes ce dimanche (14h30) dans le Nord.
Le parcours des Vertes
Jusqu’à présent notre parcours est une réussite. C’est un vrai bon résultat d’être allé sortir Reims. Ce n’est jamais évident de s’imposer sur leur terrain synthétique sur lequel les Rémoises avaient battu Lyon. Et, au tour précédent, en 16e de finale, on avait sorti l’Olympique de Marseille en renversant la tendance avec nos deux buts marqués en seconde période.
Le quart de finale
Un quart de final de Coupe de France, c’est toujours important. J’ai dit aux joueuses que ce match serait peut-être leur seule opportunité de connaitre une demi-finale de coupe. Pour préparer ce match, le staff a bossé dur pour donner un maximum de clés aux joueuses. On s’est appuyé sur les satisfactions de notre match contre Nantes contre qui on a réussi à mener deux fois au score, à poser des problèmes offensifs et à être plus costauds défensivement. Les joueuses sont prêtes et motivées. Elles ont hâte d’être dimanche pour entrer dans l’arène.
L’ambition du dernier carré
On aborde toujours les matches pour gagner, alors on a forcément envie d’aller le plus loin possible dans cette compétition, mais on est obligés de prendre les matches les uns après les autres. On sait qu’en cas de qualification contre Lille, on affrontera Le Mans ou Le Paris SG à domicile. Ça sera une belle fête du football mais avant de penser à ça, je me concentre sur match contre Lille.
L'adversaire lillois
C’est une équipe de Seconde Ligue mais c’est une équipe qui a sorti deux formations de Première Ligue : Strasbourg, éliminé aux tirs au but, alors que Lille était mené ; et Guingamp contre qui elles ont gagné 4-1. Je m’attends à un match compliqué car Lille évoluait en première division la saison dernière et a gardé l’ossature de son effectif. Même si elles sont aujourd’hui sixièmes de Seconde Ligue, je m’attends à un match compliqué.
Le groupe disponible
Marion Romanelli et Alexandria Lamontagne seront absentes pour cause de blessure. Marion est touchée au genou, c’est la fin de saison pour elle. Alexandria sera absente au minimum trois semaines en raison d’une blessure à la cheville. J’espère qu’on pourra compter sur elle pour la réception du Havre. Avec l’absence de ces deux cadres, plusieurs jeunes joueuses vont entrer dans le groupe. On aura un banc assez jeune.