Marc Bollengier au sifflet
Pour le compte de la neuvième journée de Ligue 1 McDonald's, la rencontre, qui opposera Angers aux Verts, samedi 26 octobre (17h) au stade Raymond-Kopa, sera arbitrée par Marc Bollengier.
Le match de la neuvième journée de Ligue 1 McDonald's, mettant aux prises les Angevins aux Stéphanois, samedi 26 octobre (17h), dans le Maine-et-Loire, sera dirigé par Marc Bollengier. Ce dernier sera assisté de Thomas Luczynski et de Yannick Boutry. Par ailleurs, les instances fédérales ont désigné Gabriel Henry en qualité d'arbitre remplaçant. En outre, l'Assistance Vidéo à l'Arbitrage a été confiée à Clément Turpin et à Stéphane Bré.
La saison dernière, lors de l'ultime journée de Ligue 2 BKT, l'AS Saint-Étienne avait croisé la route de Marc Bollengier à Rouen face à Quevilly-Rouen-Métropole pour une défaite subie sur le score de 2-1. Quelques jours plus tard, Marc Bollengier était l'un des arbitres en charge de la VAR lors du barrage retour d'accession à l'élite ayant vu les hommes d'Olivier Dall'Oglio décrocher leur sésame pour la Ligue 1 à la faveur d'un match nul (2-2 après prolongation).
Lors de l'exercice en cours, Marc Bollengier a arbitré quatre matchs de Ligue 1 McDonald's ayant donné lieu à dix-neuf avertissements et à deux expulsions, celles de l'Auxerrois Ki-Jana Hoever au Havre (3-1) et du Montpelliérain Tanguy Coulibaly à Monaco (2-1).