Maryne Gignoux : "Donner le meilleur visage"
À la veille du Derby d’Arkema Première Ligue programmé ce samedi (21h), la gardienne des Vertes espère résister le plus longtemps possible pour insinuer le doute chez un adversaire qui survole le championnat.
L’adversaire
On s’est préparées contre cette équipe comme on le fait contre les autres, avec l’envie d’être les plus performantes possibles. On sait que Lyon est la meilleure équipe féminine en France. Il va falloir retarder l’échéance le plus possible. Je pense que si elles n’arrivent pas à marquer rapidement comme elles en ont l’habitude, elles douteront. Plus on retardera le premier but, plus on les fera douter. Si on défend bien, toutes ensemble, il n’y a pas de raison : on peut leur poser problème.
La notion de Derby en Arkema Première Ligue
Sur le terrain, on n’est pas à la même hauteur. Il y a un monde entre nous et Lyon mais on va faire le maximum pour donner le meilleur visage.
Ses prestations depuis le début de saison
Au Havre, j’ai fait une erreur qui nous a coûté un but, mais je me juge individuellement et collectivement et je me sens bien. En début de saison, on a eu plusieurs victoires et je sais que j’ai la confiance du staff et du coach, c’est le plus important.