Match couperet
Les Vertes ont rendez-vous en Champagne, ce samedi (14h30) pour défier Dijon au Centre Raymond Kopa dans le cadre de la 20e journée de D1 Arkema.
À trois journées de la fin et en position inconfortable de lanterne rouge, les Vertes s'apprêtent à affronter un adversaire sur une bonne dynamique : le stade de Reims. Privé de compétition depuis trois semaines, le groupe d'Amandine Miquel se prépare à affronter une équipe stéphanoises solidaire et prête à tout pour faire valoir sa place dans l'élite du football français féminin.
On veut voir deux équipes dans notre rétro, au soir du dernier match.
"On est certes aujourd'hui à notre place (12e et dernières de D1 Arkema) car on n'a pas rempli notre tâche mais on veut voir deux équipes dans notre rétro, au soir du dernier match (le 1er juin contre Soyaux à domicile). Je veux donc qu'on joue le coup à fond à Reims. Sans frein, a demandé Jérôme Bonnet en conférence de presse. Lors du match aller à Reims, la rencontre avait été fermée et avait basculé sur un penalty (1-0). Il s'agit d'une équipe jeune et talentueuse, composée de plusieurs nternationales Espoirs. Organisées en 4-3-3, elles aiment repartir de derrière, pratiquent un football de mouvement à base de triangles, d'appuis-remises mais elles n'étaient pas parvenues à enfoncer le clou après l'ouverture du score. À nous de les mettre à mal afin de continuer à croire en nos chances."
Suivre la rencontre en LIVE TWEET
D1 Arkema - Journée 20
CLASSEMENT