Mathieu Cafaro : "Un déplacement délicat"
À 48h du match contre Ajaccio, le milieu de terrain fait le point sur son état de forme et le rendement collectif actuel des Stéphanois.
Comment te sens-tu physiquement ?
Cette semaine, je me sens bien à l’entraînement. Jouer 60 minutes contre Concarneau, après n’avoir pas beaucoup joué ces dernières semaines, m’a fait du bien. J’en avais besoin.
As-tu eu l’impression que le groupe était victime d’un coup de mou face à Concarneau ?
Je ne parlerai pas de coup de mou. On a le droit d’être un peu moins bien parfois, ça a été le cas sur ce dernier match. Le plus important, c'est qu’on a réussi à tenir le score. Ces matches-là, on ne les gagnait pas il y a quelques mois.
Et mentalement, comment va le groupe ?
La fin de saison va être excitante. Mentalement, on sait qu’on s’est donnés le droit de jouer quelque chose de vraiment beau. Il y a de l’excitation et l’envie de continuer à donner du plaisir aux gens. On est prêts à aller au combat.
On nous voit comme une équipe en forme.
Avec beaucoup de confiance accumulée ?
Les résultats nous en donnent forcément. Le stade est rempli à chaque fois que l’on joue ici, à l’extérieur aussi il y a beaucoup de monde. Ça nous motive naturellement. On a appris que le match contre Bordeaux était déjà à guichets fermés, on va sûrement vivre encore quelque chose de fort mais on va d’abord s’occuper du match à Ajaccio.
L'ASSE fait-elle actuellement peur à ses adversaires ?
Peur ? Je ne sais pas, je pense qu'on nous voit comme une équipe en forme mais on ne s’occupe pas de ça, on reste focalisés sur nous-mêmes. Dans notre position, ça ne nous empêche pas de regarder les résultats des autres. Mais j’insiste, on se concentre sur nous.
Que penses-tu du match qui vous attend à Ajaccio ce samedi ?
C’est toujours un déplacement délicat, il ne faudra pas se laisser dissiper par le contexte. On y va avec l’envie de faire un gros résultat.