Mathieu Cafaro : "Un match hyper important !"
L'ailier stéphanois s'est présenté devant la presse pour évoquer le match "hyper important" qui attend les Verts, ce samedi à Angers (17h).
L’après-Lens
On a affronté une très belle équipe de Lens qui nous était supérieure. On avait quelques regrets à la fin de la rencontre, car on prend ce deuxième but au moment où l’on commence à pousser. Mais sur l’ensemble du match, on n’a pas su répondre à l’intensité mise par l’adversaire. Ce week-end, on sait qu’un match important nous attend face à un adversaire direct. Donc cette semaine, il ne fallait pas rester sur le revers. C’est ce qu’on a fait en travaillant. C’est notre championnat, ce match est hyper important.
L’importance du match face à Angers
C'est important, car comme lors de la réception face à Auxerre, on affronte un concurrent direct. Maintenant, ce sera à l’extérieur, donc forcément un peu différent. Angers est une équipe qu’il faut laisser derrière nous. Le match de la saison dernière ? Les deux équipes ont changé, ce sera un tout autre match. Mais si ça peut se passer aussi bien que la saison dernière, ça me va (il sourit).
Son début de saison
Je me sens bien physiquement, j’enchaîne les matches. Mais je n’ai été qu’une seule fois décisif, ce n’est pas assez pour moi. J’entends et j’aimerais être plus décisif pour l’équipe. Mon positionnement? À gauche ou à droite, ça ne pose pas de souci. J'ai déjà évolué sur les deux côtés dans d'autres clubs. Cette saison, il y a plus de concurrence dans l’effectif, mais c’est la Ligue 1, j'ai déjà connu ça par le passé et c'est quelque chose que j’aime. Ça pousse à être plus performant. Cette saison, en Ligue 1, c’est différent de la saison dernière : on a moins le ballon, moins de situations que la saison dernière. Il faut s’adapter. Personnellement, il me manque des statistiques. Il va falloir que je sois plus efficace, tout simplement.