#OGCNASSE Pros Vendredi 29 Janv. 2021 à 16h33

Mathieu Debuchy : "Faire plus dans tous les domaines"

Indisponible la semaine dernière, le capitaine des Verts a souffert autant que les supporters lors du Derby. Il est convaincu que l’unité du groupe permettra à l’ASSE de repartir du bon pied à Nice ce dimanche (13h).

Comment te sens-tu aujourd’hui après avoir soigné une infection au Covid-19 ?

Le Covid-19 est un virus qui t’affecte. Au niveau du souffle, ça n’a pas été évident de reprendre les premiers jours mais je me sens mieux. Depuis hier (jeudi), je participe aux entraînements collectifs. Je suis prêt à jouer contre Nice.


Comment as-tu vécu le revers subi dans le Derby ?

Mal, d’autant que j’ai dû suivre le match devant la télé. Ç’a été une soirée très difficile pour l’équipe et encore plus pour moi. Perdre 0-5 dans un Derby, c’est une défaite qui marque. C’est dur à accepter et les premiers jours ont été difficiles mais, depuis hier (jeudi), je sens un groupe revanchard qui a envie de se relancer. Des matches très importants arrivent. On se doit d’avancer et d’oublier cette défaite même si elle va rester dans un coin de notre tête car il ne faut pas reproduire les mêmes erreurs.


On se doit de rebondir et il faut le faire rapidement car les matches s’enchaînent. En une semaine, on va jouer trois adversaires directs.

As-tu été touché par les reproches des supporters après le Derby ?

Je comprends leur sentiment. C’est une saison difficile pour eux. Les supporters ne peuvent pas assister à nos matches. C'est déjà une saison difficile à vivre pour eux. Et sur le match qu'ils attendent avec le plus d'impatience, on perd et sur un score de 5-0. Leur frustration est légitime. On doit relever la tête. Le foot a une place énorme à Sainté. Contre Lyon, on est passés à travers dans tous les domaines. On doit relever la tête et faire plus dans tous les domaines. Le groupe est uni et a envie de réagir.


Y a-t-il urgence selon toi ?

Je l’ai déjà dit, on ne doit pas attendre le mois de mars pour réagir. On se doit de rebondir et il faut le faire rapidement car les matches s’enchaînent. En une semaine, on va jouer trois adversaires directs. Il est nécessaire de s'appuyer sur un autre état d’esprit et des bases solides, en étant meilleur dans les trente derniers mètres tout en retrouvant notre solidité défensive.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire