Mathis Amougou est en finale de la Coupe du Monde U17 !
Ce mardi, l’Équipe de France U17 a validé son billet pour la finale de la Coupe du Monde U17 après une demi-finale renversante face au Mali (2-1).
Dès le coup d’envoi, le Mali met le pied sur le ballon. Impressionnants depuis le début de la compétition, les Aigles se heurtent longtemps au portier des Bleuets, Paul Argney, toujours au rendez-vous. De son côté, la France se procure malgré tout des occasions à l’image du face à face manqué par Mathis Lambourde. C’est finalement sur une action anodine que les Maliens surprennent tout le monde juste avant la pause. Un peu court, pour une fois, le gardien de but tricolore ne peut faire mieux que repousser le cuir dans les pieds d’Ibrahim Diarra qui ne se fait pas prier (France 0-1 Mali, 45e+4).
Au retour de la pause, le Mali repart sur les mêmes bases. Mais alors que le 0-2 semble tout proche, la partie connaît un tournant majeur. Coupable d’une énorme faute, Souleymane Sanogo est expulsé logiquement. Sur le coup franc qui suit, Yvann Titi égalise de la tête (France 1-1 Mali, 56e). La crainte a désormais changé de camp. D’un superbe contrôle, Mathis Lambourde obtient un coup franc dangereux quelques minutes plus tard. Ismail Bouneb, buteur en quart, saisit l’opportunité et permet aux Bleuets de passer devant (France 2-1 Mali, 69e). La France de Mathis Amougou, titulaire et resté sur le terrain toute la partie, tient bon jusqu’au bout, sauvée par sa barre sur un coup franc exceptionnel juste avant le temps additionnel.
Qualifiée pour la deuxième finale de Coupe du Monde U17 de son histoire, la France affrontera l'Allemagne ce samedi (13h). Cet été, en l'absence de Mathis Amougou, blessé, les deux équipes s'étaient affrontées en finale de l'Euro. L'Allemagne l'avait emporté aux tirs au but... Il s'agira donc d'une revanche !
🏆🇫🇷 Que c'est beauuuu ! Mathis Amougou est en finale de la Coupe du Monde U17 avec l'Équipe de France après un succès 2-1 face au Mali !
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) November 28, 2023
Notre Vert et ses Bleuets affronteront l'Allemagne, ce samedi (13h), pour aller chercher un deuxième sacre dans l'histoire du football… https://t.co/eJxnCeDpF4