#ASSEDFCO Féminines Samedi 19 Oct. 2024 à 19h02

Mauvaise surprise Dijonnaise

Laurent Mortel avait annoncé en avant-match que cette équipe dijonnaise était à craindre, qu’elle aurait mieux mérité sur le début de saison. Ses mots étaient justes : les Vertes ne renouent pas avec la victoire et s’inclinent à la maison (0-2).

Devant une foule nombreuse dans la tribune du stade Salif-Keita, l’ASSE s’offre de nombreuses occasions dans le premier acte ce samedi face à Dijon. Mais celles-ci ne se concrétisent pas. Dans le premier quart d'heure, Sarah Cambot, lancée dans la surface, est jugée hors-jeu ; sur un duel qui laisse à terre Alexandria Lamontagne et deux Dijonnaises, Cindy Caputo est trop altruiste sur le dernier geste ; Amandine Pierre-Louis, en bonne position de frappe, voit également son tir être dévié. Malgré ces opportunités, c’est Dijon qui ouvre la marque sur sa première occasion du match. Krezyman hérite du ballon devant Maryne Gignoux et s’impose (ASSE 0-1 Dijon, 31e). La première période s’achève avec un jeu de force, à l’opposé du premier quart d’heure. Les Vertes ont eu les armes puis le répondant mais c’est bien Dijon qui rentre au vestiaire avec l’avantage.


La seconde période n’offre pas de meilleur spectacle jusqu’à l’heure de jeu. Aucune des équipes n’arrive à proposer plus et le rythme de la rencontre est désormais donné par les coups de sifflets de Madame El Bour. Peu après l’heure de jeu, Laurent Mortel fait le choix d’éviter tout risque en remplaçant deux joueuses averties. Morgane Belkhiter et Amandine Pierre-Louis cèdent leur place à Lisa Martinez et Adèle Connesson. Mais ce n'est définitivement pas un bon jour pour les Vertes qui viennent à subir le break d’un lob de presque 25 mètres de Pinther (ASSE 0-2 Dijon, 79e). Si elles continuent d’insister en fin de rencontre, le miracle n'intervient pas pour les Ligériennes qui n’auront pas trouvé la solution dans cette cinquième journée d’Arkema Première Ligue.


Si sur la rencontre l’ASSE a essayé, elle n’a pas réussi. Après la belle série de victoires pour ouvrir la saison, les Vertes enregistrent une deuxième défaite consécutive. Il faudra rapidement relever la tête pour assurer des points importants à Strasbourg début novembre avant de retrouver le Salif-Keita pour la réception de Fleury.


ASSE 0-2 Dijon FCO
5e journée d'Arkema Première Ligue
Samedi 19 octobre à 15h30 au stade Salif-Keita

Mi-temps : 0-1

Buts : Krezyman (33'), Pinther (79') pour Dijon.
ASSE : Gignoux, Belkhiter (puis Martinez 66e), Mayi Kith, Bogi, Tapia, Bataillard, Champagnac, Cambot (puis Stratigakis 80e), Caputo, Pierre-Louis (puis Connesson 66e), Lamontagne. Entraîneur : Laurent Mortel.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire