Maxime Bernauer : "Garder des intentions positives"
Prêt à disputer ses premières minutes sous le maillot Vert en L1, le défenseur stéphanois s'est présenté devant la presse à deux jours de la réception d'Angers, programmée samedi (19h).
Son arrivée à l’ASSE
Ça n'a pas été facile d’arriver dans un club après avoir pris ce coup à Zagreb. C’est frustrant, car ce n’est pas idéal pour l’intégration et faire face aux attentes. Le but était de me remettre au plus vite sans aggraver les choses. Je suis satisfait d’être de retour ! C’était bien de jouer avec la réserve, reprendre le rythme et éliminer les dernières appréhensions. Aujourd'hui, je suis impatient de jouer !
Son profil
Je suis plutôt un défenseur relanceur. J’aime anticiper, lire le jeu. Je ne suis pas le plus costaud des défenseurs mais j’aime bien jouer avec ma tête et avoir le ballon. Je pense que les idées du coach collent avec mes qualités. Je suis surtout un joueur d’axe mais si je dois dépanner à droite, je le ferai. Jouer au milieu, si je devais être amené à le faire, me correspond un peu mieux.
La situation du club
Ce n’est pas facile pour un effectif de vivre une saison comme ça. On a tendance à rentrer dans une spirale négative, surtout dans un club comme celui-ci, qui génère beaucoup d’attente. La situation est difficile mais on est encore en vie. Les rencontres qui sont devant nous sont capitales. Il y a des choses à travailler, bien sûr, mais il faut aussi s’appuyer sur les bonnes choses en place depuis l’arrivée du coach. Je suis arrivé en ayant conscience que nous allions jouer le maintien. Entre nous, joueurs, on doit garder des intentions positives.