M.Bayal Sall : « Dans la course »
Invité de l’émission « Espace Clubs », ce jeudi soir, sur Onzéo, le défenseur sénégalais revient sur la précieuse victoire acquise face à Montpellier et se tourne vers les quatre derniers matches de la saison, tous décisifs pour l’Europe.
Titulaire au sein de la défense centrale stéphanoise face à Montpellier, ce dimanche, Moustapha Bayal Sall a pu enfin retrouver les terrains après avoir été plusieurs matches sur le flanc. « J’étais heureux de pouvoir rejouer et d’aider l’équipe, explique-t-il. Je m’étais blessé il y a quelques temps. Je ne me sens pas plus titulaire qu’un autre joueur, mais je veux apporter ce que je sais faire au groupe dans le sprint final. »
Le sprint final, justement, sera décisif pour des Verts en quête d’Europe. Le défenseur sénégalais sait que les quatre derniers matches seront très importants pour faire au moins aussi bien que la saison dernière. « Tout va se jouer sur les quatre derniers matches. Monaco n’est pas loin devant. Nous, nous prenons le maximum de points. On est encore dans la course. Pour l’instant, tout se passe bien et nous restons sur une belle série d’invincibilité. On ne lâche rien. »
Bastia, Nice, Evian et Guingamp, voici les quatre équipes que les Verts vont affronter avant la fin de l’exercice. Des équipes concernées, de près ou de loin, par la lutte pour le maintien. « Les quatre matches qu’il nous reste ne seront pas faciles, prévient Moustapha Bayal Sall. Nous jouons l’Europe, mais nos adversaires auront également besoin de points. Il ne faut pas minimaliser leurs qualités. Nous sommes quatrièmes pour l’instant, mais rien n’est acquis. Ce n’est pas fini. Dans un sens comme dans l’autre. »
Cinquièmes en 2013, quatrièmes en 2014, les Stéphanois sont bien partis pour réaliser une nouvelle belle performance au classement en 2015. Une statistique que Moustapha Bayal Sall explique par l’ambition du club stéphanois. « Chaque année, le club est ambitieux et vise le haut du classement, analyse-t-il. C’est très important pour nous, les joueurs, car ça nous motive à faire mieux chaque saison. Nous voulons nous installer dans le top 4 du championnat de France. »
Retrouvez l’intégralité de l’entretien ce jeudi soir, à 18h30, dans l’émission « Espace Clubs », sur Onzéo. Le programme sera rediffusé à 21h15.