Communiqué officiel Vendredi 14 Juin 2019 à 11h22

Merci Laurent !

Laurent Batlles, au club depuis 2010, s’est engagé avec l’ESTAC Troyes, où il sera entraîneur principal. L’ancien numéro 10 quitte un club où il aura laissé un magnifique souvenir, sur les terrains comme en dehors.

Laurent Batlles va s’atteler à un nouveau défi. Ce vendredi, il s’est officiellement engagé avec l’ESTAC, pensionnaire de Domino’s Ligue 2, dont il va devenir l’entraîneur principal. Au club depuis 2010, après avoir disputé deux saisons en Vert et terminé sa riche carrière de joueur, Laurent Batlles va donc tourner la longue page stéphanoise de sa vie.


La classe d’un numéro 10

Arrivé en juin 2010 après un passage au Grenoble Foot, Laurent Batlles a tout de suite été adopté par l’environnement stéphanois. Professionnel et exigeant, le milieu de terrain met son expérience au service de l’ASSE. Sur le terrain, le numéro 10 est une pièce fondamentale des Verts de Christophe Galtier. Distributeur, leader technique, passeur et même parfois buteur : ses performances font de lui un joueur clé de l’effectif stéphanois. Venu pour une saison, il prolongera même son contrat d’un an en 2011 et disputera 39 matches officiels lors de la saison suivante. Même à 36 ans, la classe d’un numéro 10 agit toujours. Au total, Laurent Batlles disputera 75 matches en Vert, inscrivant 8 buts.

                             La joie de Laurent Batlles au pied du Kop Nord, après un but face à l'OM, le 2 octobre 2010


Des adieux dans le Chaudron

Toulouse (à deux reprises), Bordeaux, Rennes, Bastia, Grenoble puis l’ASSE pour finir : le parcours de Laurent Batlles parmi l’élite du football français est riche. Avec 467 matches rien qu’en Ligue 1, le milieu de terrain s’est montré performant partout où il est passé. Finaliste de la Coupe UEFA en 2004 avec l’OM et vainqueur de la Coupe Intertoto la saison suivante, il a mis fin à sa carrière de joueur dans le Chaudron, le 20 mai 2012. Le maillot stéphanois a donc été le dernier qu’il a porté sur le rectangle vert. Geoffroy-Guichard, son dernier théâtre, lui a rendu ce soir-là un vibrant hommage, à l’image de l’affection que le Peuple Vert avait pour son numéro 10.


Une reconversion réussie

Les crampons à peine raccrochés, Laurent Batlles a intégré la cellule de recrutement de l’ASSE. Après avoir dirigé les U15 Nationaux du club, il a officié comme adjoint au sein du staff technique de Christophe Galtier en 2015. Puis, l’ancien milieu de terrain a intégré le centre de formation et pris en charge l’équipe réserve du club, avec laquelle il a obtenu de très bons résultats, notamment une accession en N2 lors de la saison 2017-2018, suivie d'un maintien en N2 acquis dans la sérénité avec un groupe jeune.

Après avoir passé 9 ans au service de l'ASSE, Laurent Batlles va donc relever un nouveau challenge. Apprécié des salariés du club, loué pour son travail au quotidien, l’ancien joueur a remarquablement réussi son passage des terrains aux bancs de touche.


L'ASSE tient à lui souhaiter bonne chance et pleine réussite pour la suite de sa carrière.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire