Metz - ASSE dans le rétro
Samedi 14 mars 2015 : FC Metz 2-3 AS Saint-Étienne
Et une, et deux et trois passes décisives pour Romain Hamouma ! Ce soir-là, RH21 se sera en effet ingénié à faire tourner en bourrique des Lorrains abattant l'une de leurs toutes dernières chances dans la course au maintien. Les Messins de l'ex-défenseur central stéphanois, Sylvain Marchal poursuivront leur chemin de croix; leur triste série de matches sans victoire s'étirant désormais à 17.
Les Stéphanois, en revanche, victorieux une semaine auparavant de Lorient grâce à des réalisations signées Max-Alain Gradel et Yohan Mollo (2-0) verront ces derniers trouver à nouveau le chemin des filets. En totale réussite, le petit et brillant attaquant ivoirien inscrira pour l'occasion son quatrième but de rang. Le troisième Vert à bénéficier des caviars généreusement servis sur un plateau par Romain Hamouma ne sera autre que le Franco-Turc : Mevlut Erding se jouant de Mfa, suppléant de Carrasso blessé, avant de réaliser le break. Il s'agira là du vingtième but en Vert pour le joueur formé à bonne école, à Sochaux.
Les Messins d'Albert Cartier reviendront, un instant, dans la partie sur un modèle de frappe de Lejeune nettoyant la lucarne stéphanoise, dans le temps additionnel sur un penalty assez sévère transformé par Ngbakoto (3-2). À l'issue de cette saison 2014-2015, Metz, 19e, ne pourra pas éviter les affres de la relégation alors que les hommes de Christophe Galtier, uniquement devancés par l'OM pour l'obtention de la quatrième place, s'inviteront à nouveau sur la scène européenne.