Mevlüt Erding: «Un objectif: gagner des titres»
Buteur face à Lens, vendredi dernier, l'attaquant des Verts est motivé à l’idée de continuer l’aventure en Coupe de France, ce mardi soir, face au Red Star (21h). De retour de blessure, l’attaquant international veut être décisif lors de cette fin de saison.
Quelle importance revêt ce 1/8e de finale de Coupe de France alors que le championnat est très serré ?
C’est un match très important pour nous. Nous avons été éliminés de la Coupe de la Ligue et la Coupe de France est notre dernière chance de jouer au Stade de France cette saison. Pour un club comme Saint-Etienne, gagner des titres reste l’objectif. J’ai eu la chance de gagner la Coupe de France à deux reprises (en 2007 avec Sochaux et 2010 avec le PSG) mais je sais que la gagner avec Saint-Etienne serait encore plus fort. J’ai perdu une finale de coupe contre les Verts avec le Stade Rennais. J’ai vu l’ambiance qu’il y avait. Le stade de France était quasiment vert. J’aimerais le vivre en tant que Stéphanois.
Que connais-tu du Red Star ?
C’est une formation qui évolue en troisième division mais ça reste un adversaire dangereux. Nous avons travaillé avec la vidéo sur eux, nous commençons à les connaître. Il y a des joueurs de qualité dans cette équipe. Dans notre tête, nous abordons ce match comme si nous affrontions un adversaire de Ligue 1.
«J’AI DIT AU COACH QU’IL POUVAIT COMPTER SUR MOI»
Comment a réagi le vestiaire en apprenant l'interdiction de déplacement des supporters stéphanois, ce mardi soir ?
Il y a eu de la surprise et de la déception. Quand on évolue à l'ASSE, on comprend vite qu’il y a des supporters stéphanois répartis partout en France. Même si le match a lieu à Paris, nous savions que nous pourrions compter sur eux. Pour nous, c’est toujours important qu’ils soient là. Nous espérons qu’il y aura un changement de décision car, si nos supporters sont présents dans le stade, nous n’allons entendre qu’eux.
Es-tu dans l’esprit de retrouver une place de titulaire ?
Je sors à peine d’une longue blessure qui m’a beaucoup handicapée. Je sens que je suis sur le bon chemin pour retrouver mon niveau, je retrouve petit à petit mes sensations. Même si nous n’avons pas pu gagner, je pense avoir fait une bonne entrée face au RC Lens. Retrouver une place de titulaire passe par ce genre de performances. J’ai dit au coach qu’il pouvait compter sur moi pour cette fin de saison. Je suis motivé.
Quels enseignements tires-tu du match face au RC Lens ?
De la déception. A 2-0, nous avons manqué d’intelligence de jeu pour garder ce score qui nous était favorable. Heureusement, nous avons égalisé une fois que Lens avait pris les devants. Perdre après avoir mené de deux buts aurait presque été une faute professionnelle. Le retour des absents va nous faire du bien. Il ne faut pas oublier que plusieurs joueurs importants de notre effectif ne sont pas là. Avec notre groupe au complet, les derniers résultats aurait sans doute été différents.