Mevlüt Erding : «Une satisfaction personnelle et collective»
Auteur d’un doublé face à Sochaux, Mevlüt Erding explique comment il a vécu son entrée en jeu décisive et confirme sa motivation pour la fin de saison.
Il ne restait que quelques secondes avant la pause lorsque Mevlüt Erding entra en jeu. Avec la blessure de Benjamin Corgnet, l’international turc eut à peine le temps de s’échauffer et a même profité du quart d’heure de pause pour pouvoir se mettre dans le bain. La seconde période, ponctuée de trois buts, a permis aux Stéphanois de renouer avec la victoire et au numéro 19 de marquer un joli doublé. «Une bonne rentrée pour l’équipe et moi, expliquait-il à la fin de la rencontre. Je marque et l’équipe gagne, c’est autant une satisfaction personnelle que collective.»
Face à Sochaux, son club formateur, qu’il a fréquenté durant six saisons, « Mev » est toujours décisif. Avec huit buts contre les Doubistes, il a fait des Lionceaux sa proie favorite. «Ca m’embête presque de marquer contre Sochaux avouait-il, presque gêné. C’est à Sochaux que j’ai grandi, j’ai encore beaucoup d’amis là-bas. J’espère qu’ils vont se maintenir mais le plus important, pour moi et l’ASSE, c’était de gagner et de conforter notre quatrième place. Il a fallu batailler, surtout à 2-1. Mais l’équipe a su rester solide. »
«69 buts en Ligue 1»
Avec cette nouvelle victoire, la quinzième de la saison, les Verts reviennent à trois points du troisième, le LOSC, et garde leurs distances avec le cinquième, l’Olympique Lyonnais. «C’était un match piège, une rencontre où l’on nous place en tant que favoris même si l’adversaire était sur une série positive. On a joué intelligemment pour ne pas se laisser surprendre» Associé avec Brandao en attaque, l’ex-Rennais s’est senti à l’aise dans ce système. «On s’est très bien entendu tous les deux, on a pu apporter du danger dans la surface de Sochaux. On peut jouer tous les deux de façon complémentaire, c’est une option en plus pour le coach.»
Buteur fin février avec la CFA2 face à Evian, Mevlüt Erding avait récidivé avec la Turquie face à la Suède, en coupant d’une tête un centre tendu, pour un but semblable à celui qu’il a inscrit hier sur l’ouverture du score. Une belle manière pour lui de montrer son envie de ne pas lâcher. «Je suis présent dans l’esprit, je ne lâche rien. Même si je n’ai pas débuté la rencontre, je suis rentré dans la partie avec beaucoup d’envie et ça s’est matérialisé par mes deux buts.» Avec ce doublé, le Stéphanois en est désormais à 69 buts en Ligue 1, ce qui en fait le septième meilleur buteur en activité du championnat.