MHSC 0-1 ASSE: Stéphane Ruffier a plané sur la Mosson
Portés par leur gardien, une nouvelle fois déterminant, les Verts ont réussi à conserver l'avantage acquis par Romain Hamouma en première période. Ils alignent un 13e match sans défaite et s'installent à la 5e place du championnat.
LA CLÉ DU MATCH
SO-LI-DA-RI-TÉ! C'est le mot qui qualifie le mieux la prestation livrée par les Verts ce vendredi soir à la Mosson. Les Verts ont passé une bonne partie du match à défendre, et à bien défendre. Grâce à la combinaison lumineuse entre Rémy Cabella, Kevin Monnet-Paquet et Romain Hamouma à l'entrée de la surface qui a permis à ce dernier d'éclairer la nuit montpelliéraine (10e), les Verts ont pris l'avantage dès le début de la rencontre.
Un match historique pour Stéphane #Ruffier ! 👏 #MHSCASSE
— AS Saint-Etienne (@ASSEofficiel) 27 avril 2018
1⃣0⃣0⃣ matches sans prendre de but en @Ligue1Conforama sous le maillot vert pic.twitter.com/uldFgfb07x
Un homme a incarné la solidité retrouvée des Verts: Stéphane Ruffier. Le gardien de l'ASSE a réalisé son 100e clean sheet en Ligue 1 sous le maillot vert. Il a réussi plusieurs arrêts décisifs et stoppé un penalty de Sio juste avant la pause. Montpellier a poussé, multiplié les centres et enchaîné les tirs. Mais Stéphane Ruffier et les Stéphanois ont tout repoussé. Et quand tous semblaient battus, le poteau est venu renvoyer le tir de Skhiri en fin de rencontre. Déterminés et combatifs, les Verts ont tenu bon et signé un 13e match sans défaite (8 victoires, 5 nuls) leur permettant de s'installer à la 5e place du championnat, synonyme de qualification directe pour l'Europa League.
LES BUTS
10e (0-1): à la limite de la surface, Rémy Cabella s'appuie sur Kevin Monnet-Paquet qui lui remet dans l'intervalle. Le meneur de jeu fixe le portier et offre l'ouverture du score à Romain Hamouma.
#MHSCASSE 0-1 10e : BUUUUUT ! Les supporters stéphanois arrivent dans la Mosson au moment où Romain #Hamouma ouvre le score après une belle incursion de @RemyCabella !!! 🔥 pic.twitter.com/RobdbErSLX
— AS Saint-Etienne (@ASSEofficiel) 27 avril 2018
L'ANALYSE DU COACH
Lors de sa conférence de presse d'après-match, Jean-Louis Gasset a souligné la capacité de son équipe à bien défendre et la performance exceptionnelle de son gardien, Stéphane Ruffier. L'entraîneur des Verts a constaté que Montpellier avait mis une forte pression sur son équipe et l'avait empêchée de développer son jeu.
🎙️ #Gasset : "C'est une victoire laborieuse car @MontpellierHSC nous a empêchés de jouer notre football par un pressing tout terrain. Mais on a très, très bien défendu et on s'est appuyé sur des valeurs de combativité et de solidarité." pic.twitter.com/CUaGbnosV4
— AS Saint-Etienne (@ASSEofficiel) 27 avril 2018
Ligue 1 Conforama
35e journée
Au stade de la Mosson de Montpellier
MHSC 0–1 ASSE
Mi-temps : 0-1
Arbitre : M. Léonard
But : Hamouma (10e) pour l'ASSE
Avertissements : Ruffier (40e), Ntep (90+e) pour l'ASSE
MHSC: Lecomte – Mukiélé (puis Sambia, 71e), Mendes, Hilton, Congré, Cozza (puis Dolly, 55e) – Lasne, Piriz, Skhiri – Sio, Ninga (puis Mbenza, 75e). Entraîneur: Michel Der Zakarian.
ASSE: Ruffier – Debuchy, Théophile-Catherine, Subotic, Gabriel Silva – Selnæs, M'Vila – Hamouma (puis Ntep, 74e), Cabella (puis Diousse, 88e), Monnet-Paquet – Beric (Bamba, 56e). Entraîneur: Jean-Louis Gasset.