Miguel Trauco envoie le Pérou en demi-finale de la Copa America
Titulaire face au Paraguay ce vendredi soir, le défenseur de l’ASSE a inscrit le tir au but vainqueur et qualificatif pour le dernier carré de la compétition sud-américaine (3-3, 4-3 tab).
Emmené par Miguel Trauco, le Pérou a fait honneur à son statut de vice-champion de la dernière édition de la Copa America la nuit dernière. Le défenseur de l’AS Saint-Étienne et la Blanquirroja ont tout de même dû passer par l’épreuve des tirs au but mais ils ont bel et bien décroché leur ticket pour les demi-finales.
Le héros du Pérou 💪 porte le 6️⃣
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) July 3, 2021
Félicitations @mtrauco17 👏 👏 pour le tir au but qui a propulsé la Blanquirroja en demi-finales de la @CopaAmerica !
🇵🇪 3-3 (4-3 tab) 🇵🇾#ArribaPerú
📸 @SeleccionPeru pic.twitter.com/pvORvgJpzc
D’abord menés au score, les Péruviens ont renversé la vapeur pour rentrer au vestiaire avec un but d’avance (2-1). Le Paraguay, en infériorité numérique depuis les arrêts de jeu du premier acte, a vendu chèrement sa peau. Auteur du but égalisateur avant l’heure de jeu (2-2, 54e), il a arraché la prolongation à la limite du temps règlementaire (3-3, 90e) alors que Miguel Trauco et les siens avaient pris l’avantage deux minutes plus tôt (3-2, 80e).
Après une prolongation qui n'a pas permis à l'une deux équipes de prendre l'avantage, la différence a dû se faire aux tirs au but. Cet épreuve a fait du joueur de l’AS Saint-Étienne le héros de ce premier quart de finale. Auteur du tir au but victorieux, Miguel Trauco a qualifié le Péro pour les demi-finales de la Copa America.
Les Péruviens affronteront le Brésil, victorieux du Chili (1-0), dans la nuit de lundi à mardi prochain.
¡A SEMIS! 🔴⚪️🔴
— Selección Peruana 🇵🇪 (@SeleccionPeru) July 2, 2021
Nuevamente entre los cuatro mejores del continente. 👊🏻@SeleccionPeru 🇵🇪 3 (4) - (3) 3 @Albirroja 🇵🇾#UnidosPorNuestrosColores#ArribaPerú 💪🏻 pic.twitter.com/D0bQi70Jil