Miguel Trauco tient en échec l'Équateur
Cette nuit, face à l'Équateur (2-2), le défenseur stéphanois et la sélection péruvienne ont arraché un nul qui les rapproche d’une qualification en quarts de finale de la Copa América.
Miguel Trauco a eu fort à faire pour son retour à la compétition avec le Pérou. Opposés à l’Équateur, dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes de la Copa América, le latéral de l’ASSE et la Blanquirroja accusaient deux buts de retard lorsqu’ils sont rentrés au vestiaire.
Un handicap que les Incas ont remonté en moins de dix minutes après avoir remis les pieds sur la pelouse du Stade Olympique de Goiana (Brésil). Ce résultat nul (2-2) leur permet de gagner une place au classement du groupe B, toujours dominé par le Brésil (1er, 9pts) et déjà qualifié pour les quarts.
À égalité de points avec la Colombie (2e, 4pts), le Pérou (3e), ne compte, lui, que deux longueurs d’avance sur l’Équateur (4e, 2pts) et le Venezuela (5e, 2pts). Et c’est précisément face au Venezuela que Miguel Trauco tentera ce dimanche (23h, heure française) de s’adjuger l’un des trois billets encore disponibles pour la phase finale de la compétition.
Mené 2-0 à la pause, le Pérou 🇵🇪 a su réagir contre l'Équateur 🇪🇨 hier en #CopaAmerica (2-2).@mtrauco17 a disputé toute la rencontre 💪
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) June 24, 2021
🔜 Troisième du groupe B, la Blanquirroja affrontera le Venezuela 🇻🇪 (dimanche, 23h) en espérant valider son billet pour les quarts de finale. pic.twitter.com/967MefcnPJ