Mikael Lesage au sifflet
Pour le compte de la 20e journée de Ligue 2 BKT, Mikael Lesage dirigera les débats qui verront Stéphanois et Sochaliens en découdre, samedi 28 janvier (15h) dans le Forez.
Samedi 28 janvier (15h), le stade Geoffroy-Guichard accueillera un match de la 20e journée de Ligue 2 BKT qui opposera les Francs-Comtois aux Verts. Ce match sera arbitré par Mikael Lesage. Il sera assisté, pour l'occasion, de Stephan Luzi et de Nicolas Durand. Par ailleurs, les instances fédérales ont désigné Bastien Leray en qualité d'arbitre remplaçant.
La saison dernière, Mikael Lesage a dirigé vingt rencontres de Ligue 1 Uber Eats au cours desquelles il a distribué 85 avertissements et exclu cinq joueurs. Trois de ces matchs avaient vu les Verts partager les points avec Lille, le champion de France en titre (1-1) puis s'incliner lourdement à Strasbourg (5-1) après avoir été réduits à 10 suite à l'expulsion de Zaydou Youssouf et céder à Brest (1-0) sur un penalty contesté. Mickael Lesage avait également dirigé le 32e de finale de Coupe de France opposant Lyon-La Duchère à l'AS Saint-Étienne ayant valu aux Ligériens de se qualifier (1-0) grâce à une réalisation d'Arnaud Nordin.
Cette saison, Mikael Lesage a officié lors de dix matchs de Ligue 2 BKT au cours desquels il a averti 31 joueurs et en a exclu trois : le Grenoblois Pape Ba et le Bordelais Junior Mwanga à l'occasion de la rencontre ayant opposé les Dauphinois aux Girondins (0-0) ainsi que le Ruthénois Rémy Boissier face à Valenciennes (1-1). Les Verts ont déjà croisé la route de Mikael Lesage à deux reprises lors de l'exercice 2022-2023. Le 30 août dernier, il avait en effet dirigé Stéphanois et Bastiais lors du déplacement des Corses dans le Chaudron, marqué par le quadruplé de Jean-Philippe Krasso (5-0). Il avait également officié lors du succès obtenu en terres amiénoises (0-1), le 22 octobre. Ce jour-là, quatre joueurs, dont les Stéphanois Léo Pétrot et Ibrahima Wadji, avaient été avertis.