Montpellier - ASSE dans le rétro
Le 3 décembre 2014, après une victoire sans appel contre Lyon (3-0), les Verts signaient, à Montpellier (2-0), le septième succès d'une série de treize matches d'invincibilité.
Le match d'après
Celui qui a valu au Peuple Vert de recouvrer sa fierté, à l'ASSE de redorer un blason un brin écorné. Huit jours après avoir estoqué Lyon (3-0) et mis un terme souriant et euphorisant à vingt trop longues années de frustration, Christophe Galtier et son groupe s'en allèrent s'imposer à Montpellier (2-0). Avec pragmatisme et une force tranquille naissante et confortée par ce Derby de tous les frissons. Ils portèrent ainsi à sept matches leur série d'invincibilité qui s'achèvera face au PSG (0-1) après treize rencontres de L1 sans l'ombre d'un revers.
Opposés aux Héraultais de Rolland Courbis, les Verts ne tardèrent pas à imprimer leur rythme aux débats et à imposer leur manière. Tour à tour, Florentin Pogba et Pascal Baysse trompèrent la vigilance du portier languedocien, Laurent Pionnier, dernier de cordée en l'occurrence. Les défenseurs ligériens en profitèrent pour inscrire, avant la pause, leur premier but pour l'ASSE.
En dépit des efforts consentis notamment par Anthony Mounier et Morgan Sanson, les coéquipiers de Vitorino Hilton et de l'ex-Stéphanois Siaka Tiéné ne parvinrent pas à inverser la tendance et à insinuer le doute dans l'esprit d'une formation ligérienne réduite à 10 dans le dernier quart d'heure après l'expulsion d'Ismaël.
Quatrièmes à l'issue de cette 16e journée de championnat, les Verts finirent l'exercice au 5e rang, se qualifiant à nouveau pour l'Europe après y avoir brillé face à l'Inter Milan et un mémorable barrage victorieux aux dépens des Turcs de Karabükspor.