Morgane Courteille : «Un moment fort»
La capitaine stéphanoise est prête à relever le grand défi face à Montpellier, en demi-finale de la Coupe de France, ce dimanche (15h) au stade Geoffroy-Guichard
Les féminines de l’ASSE se préparent sereinement à vivre un nouveau moment exceptionnel de leur courte existence. Dimanche (15h), elles tenteront d’accéder, pour la troisième fois en quatre ans, à la finale de la Coupe de France. Au-delà de ses considérations sportives, elles goûteront aux joies du stade Geoffroy-Guichard.
«Le public peut vraiment nous aider»
Ce contexte exceptionnel attise encore un peu plus l’esprit de compétition de Morgane Courteille, la capitaine stéphanoise : «Cela va être un moment rare. C’est une chance et un honneur de jouer au stade Geoffroy-Guichard. Nous n’avons pas l’habitude de jouer devant beaucoup de public. Cela ne peut être que positif. Le public peut vraiment nous aider.»
Comme son entraîneur Hervé Didier, la défenseure centrale ne manque pas de transmettre le mot d'ordre : malgré la supériorité de l’adversaire, Montpellier, l'exploit est possible. «Nous sommes les outsiders. Nous n’avons rien à perdre et tout à gagner. C’est du bonus. En 2013, en demi-finale face au PSG, nous avions prouvé que nous étions capables de le faire » Pour cela, il faudra éviter tout pression excessive et retrouver la fameuse potion magique : «C’est par notre envie, notre engagement et notre solidarité que nous réaliserons l’exploit. Il faut croire en nos qualités si nous voulons réussir quelque chose de grand»