Féminines
Dimanche 04 Déc. 2016 à 11h49
Mylène Chavas désignée meilleure gardienne du Mondial U20 féminin
La gardienne de but des Vertes a reçu le "Gant d'or Adidas", trophée récompensant la meilleure gardienne de la coupe du monde féminine U20.
Si Mylène Chavas et ses coéquipières ne sont pas parvenues à ramener l’or de Papouasie Nouvelle-Guinée, la gardienne des Bleuettes et des Vertes va tout de même rentrer à Saint-Etienne avec une très belle distinction dans ses bagages. En effet, la jeune joueuse de 19 ans a été désignée meilleure gardienne du tournoi en s’illustrant à de très nombreuses reprises et en prenant une part prépondérante dans l’excellent parcours des Bleuettes jusqu’en finale.
Interrogée par le site de la FIFA, la lauréate du Gant d’or Adidas a tenu à valoriser le parcours de son équipe : « Nous arrivons tout de même deuxièmes … Être deuxième meilleure nation du monde, ce n’est pas rien. Nous allons retenir cela et essayer de nous focaliser là-dessus. Même si nous avons perdu ce soir, nous avons réalisé un beau parcours ».
Son trophée de meilleure gardienne du tournoi en poche, elle se projette déjà sur son retour à la compétition en D1 française où une saison palpitante l’attend avec le maillot Vert sur les épaules : « Je vais retrouver mon poste et essayer de travailler pour lutter en championnat. J'étais l'une des plus jeunes en arrivant ici. Nous avons fait un parcours exceptionnel donc je ne peux que repartir en ayant appris beaucoup de choses. J'ai appris ce qu'était une grande compétition internationale, une Coupe du Monde ».
Très fier de cette distinction pour sa gardienne de but, Hervé Didier a tenu à souligner le bon travail effectué à Saint-Etienne par Maëlle Garbino et Mylène Chavas : « C’est une grande fierté que de constater les belles performances réalisées par nos deux joueuses avec le maillot tricolore, d’autant plus qu’après la sélection U20, la prochaine étape constitue l’équipe A… Maëlle a effectué un très bon début de championnat avec nous, elle a une technique au-dessus de la moyenne en D1, je ne suis pas étonné par ses performances. Il en va de même pour Mylène : nous ne nous sommes pas trompés lorsque nous lui avions dit en début de saison qu’elle serait titulaire et qu’elle avait toutes les qualités pour réussir au plus haut niveau. Il s’agit vraiment d’une grande fierté pour nous tous de voir l’AS Saint-Etienne représentée dans le monde grâce à ces deux joueuses ».
Derniers articles
#ASSEMHSC
#ASSEMHSC
Sélections nationales
#ASSEMHSC
Arkema Première Ligue
Arkema Première Ligue
#ASSEMHSC
Arkema PL
Féminines
#OLASSE