N. Subotic: "Dans les meilleures dispositions"
Le défenseur central stéphanois, invité sur le plateau de la chaîne Onzéo, se sent bien sous le maillot Vert. Il est d'ailleurs toujours invaincu depuis son arrivée à l'ASSE.
Titulaire face à l’ESTAC (2-1) et malheureux sur l’ouverture du score troyenne, Neven Subotic s’est, à l’image de l’ensemble de l’équipe, bien repris en seconde période. Une réaction salutaire qui symbolise beaucoup de choses selon l’international serbe. "Nous sommes sur une série positive que nous espérons poursuivre. Comme lors du match de dimanche, nous avons parfois été menés et nous sommes revenus au score avant de l’emporter. Cette capacité de réaction traduit l’état d’esprit qui règne au sein du groupe" a expliqué le néo-stéphanois au micro d’Onzéo.
Comme l'a révélé Rémy Cabella après la rencontre, la causerie de Jean-Louis Gasset à la pause a permis aux Verts de revenir sur le terrain avec de meilleures intentions. Le coach stéphanois a même dit à ses hommes qu'ils allaient l'emporter sur le score de 2-1. Un bon pronostic qui ne surprend pas Neven Subotic. "Le coach a un œil aiguisé sur les matches. Face à Troyes, ses changements ont été décisifs. C’est un grand tacticien qui est capable de modifier le système afin de corriger les erreurs de son équipe."
Désormais sixièmes, les Verts entrevoient une qualification européenne en fin de saison. Il leur reste 4 matches pour atteindre cet objectif. Montpellier, Bordeaux, Monaco, Lille : le dernier mois de compétition sera chargé. "Ce n’est pas un calendrier facile, prévient Neven Subotic. Montpellier regarde vers le haut, Lille jouera probablement sa survie sur le dernier match de la saison et Monaco doit assurer sa deuxième place. Il va falloir se battre sur les quatre derniers matches pour prendre des points."
Arrivé dans le Forez en janvier dernier, Neven Subotic s'est vitre montré à son aise à Saint-Etienne. Le défenseur central parle déjà quelques mots de français, lui qui est parti de Dortmund avec un excellent niveau d'allemand. Discret, professionnel et travailleur, il fait l'unanimité dans le vestiaire. "Je fais de mon mieux pour m’intégrer non seulement à l’équipe, mais aussi au club et à la ville, minimise-t-il. Tout le monde m’a apporté son aide au sein du staff. On m’a mis dans les meilleures dispositions pour m'exprimer, et ce dès que j'ai signé. Ça me pousse à donner mon maximum."
Neven Subotic, invaincu en Vert
Après avoir paraphé officiellement son contrat le 25 janvier, Neven Subotic a débuté en Vert deux jours plus tard, lors d'une victoire face au SM Caen (2-1). Un succès qui a lancé la série d'invincibilité des Verts. Depuis, le défenseur central n'a pas loupé une minute de jeu. Il est le seul joueur de l'effectif professionnel dans ce cas avec Stéphane Ruffier. Toujours invaincu avec l'ASSE, Neven Subotic s'est en plus offert deux buts, face à Rennes (1-1) et Guingamp (2-0).