N2 : être solide à l'extérieur
La réserve de l’ASSE veut prendre au moins un point au Puy-en-Velay, chez le dauphin du championnat.
Avec 16 points en 11 journée de championnat, la réserve de l’ASSE, promue en National 2, réalise un bon début de saison. Elle a su rivaliser avec des équipes phares de ce groupe en accrochant Les Herbiers (3-3), mais aussi en devançant d’autres formations professionnelles, comme Nîmes (0-3). "Nous avons réalisé de très belles performances, analyse Laurent Batlles, coach de la meilleure attaque de National 2. Mais nous devons progresser dans le domaine défensif pour aller plus loin."
Ce vendredi à 18h, les Stéphanois se mesureront à un autre cador du championnat. Le Puy-en-Velay, qu’ils ont affronté en match de préparation (1-1), surfe sur une série de 10 matches sans défaites. Les Alti-ligériens n’ont perdu qu’une seule fois cette saison, lors de la première journée. Face au dauphin de l’US Colomiers, les Verts auront fort à faire ce vendredi : "Nous allons affronter une équipe qui joue clairement la montée, observe l’entraîneur stéphanois. Elle avait déjà des joueurs d’expérience et de qualité, et s’est renforcée cet été. Il faudra tirer les enseignements du match à Saint-Pryvé pour réussir notre sortie au Puy."
Hasard du calendrier, ce vendredi résonnera comme un jour de derby, tant pour les professionnels, attendus à Lyon, que pour la réserve, qui affrontera Le Puy, adversaire de l’historique affluence à Geoffroy-Guichard en championnat, avec 42 584 spectateurs (Division 2, saison 1985-1986).
National 2 - Journée 12
CLASSEMENT