N2 : la réserve pas récompensée
Généreux dans les efforts, les Verts se sont pourtant inclinés en Vendée, face aux Herbiers (1-0).
Les aléas de la saison touchent aussi la réserve de l’ASSE, qui se déplaçait ce samedi en Vendée avec un groupe largement remanié mais compétitif. Ce samedi soir, les Verts se rendaient en Vendée pour affronter Les Herbiers, 4e du classement. Lors du match aller, les deux équipes s’étaient quittées sur le score de 3 buts partout.
Le match a bien débuté pour les Verts, solides défensivement et généreux dans les efforts, ne laissant pas d’espace à l’adversaire. En seconde période, c’est sur un fait de jeu plutôt confus et un penalty accordé aux joueurs locaux que les Stéphanois ont encaissé l’ouverture du score (Les Herbiers 1-0 ASSE, 70e). Vingt minutes auparavant, les Verts auraient aussi dû bénéficier d’un penalty. Dans les dernières minutes de la rencontre, Augustin Bangoura et Dylan Chambost auraient pu remettre les compteurs à égalité, sans succès.
Le match nul aurait été logique
Laurent Batlles regrettait que ses joueurs n’aient pas été récompensés : “Cette équipe très jeune méritait, pour la prestation très solide qu’elle a livrée, de rentrer à Saint-Étienne avec le point du match nul. Ça aurait été logique compte tenu de ce que j’ai vu sur le terrain. Il y avait de l’envie et de l’abnégation. Il faut accepter de perdre mais sur un fait de jeu comme celui-là, c’est dommageable.”
National 2 – Groupe B
22e journée
Les Herbiers 1-0 ASSE
Mi-temps : 0-0
ASSE : Le Roy – Djile-Nokoue, Pétrot, Vogt, Nadé, Sagun (puis Messili, 70e) – Valbon, Martin-Pichon, Fleury (puis Urie, 80e), Mersel (puis Bangoura, 60e) – Chambost. Entraîneur : Laurent Batlles.