N2 : la réserve progresse malgré la défaite
La réserve de l'ASSE s'est inclinée 2-1 face à Villefranche lors de son troisième match de préparation.
Un troisième test amical était programmé ce mercredi en fin d'après-midi pour les Verts de Laurent Batlles. Après Le Puy (1-1) et Annecy (2-0), la réserve de l'ASSE s'est confrontée au FC Villefranche, pensionnaire de National.
Les Stéphanois ont réalisé une belle première période et été récompensés par l'ouverture du score signée Adrien Fleury. Si chaque équipe a eu des occasions de faire trembler les filets, ce sont bien les Verts qui sont rentrés aux vestiaires avec un but d'avance.
Après l'heure de jeu, les jeunes U19 Nationaux présents dans le groupe ont obtenu du temps de jeu et ainsi de l'expérience. L'équipe forézienne alignée en seconde période n'a pas eu autant de réussite que le onze titulaire, encaissant notamment en pénalty généreux en fin de match qui a donné la victoire aux Caladois (2-1).
"Tactiquement, j'ai vu des phases de jeu intéressantes. Les joueurs ont également progressé dans leur communication entre eux. Je pense que le match nul aurait été plus logique", a regretté Laurent Batlles.
Prochaine échéance pour la réserve : une rencontre amicale samedi, face à Saint-Priest (N2) à Chasse-sur-Rhône.
National 2
Match amical
FC Villefranche-Beaujolais 2-1 ASSE
Mi-temps : 0-1