N2 : le programme de la reprise
Lundi 1er juillet, le groupe réserviste entamera sa phase de préparation à l’Étrat avant de disputer cinq test-matches pour bien négocier sa deuxième saison de National 2.
Une seule date de reprise pour la réserve et le groupe pro
Fixée le 1er juillet, la reprise du groupe de N2 a été calée sur celle de l’effectif professionnel. Il en sera de même pour les entraînements jusqu’au départ des joueurs de Ghislain Printant aux États-Unis afin que le collectif de Razik Nedder joue pleinement son rôle de réserve. Le collectif s’entraînera six jours sur sept à raison de deux séances quotidiennes - hormis le samedi - pour retrouver son meilleur niveau physique.
Cinq matches de préparation
Au terme de cette première quinzaine, le nombre de séances s’allègera progressivement afin de laisser place aux cinq rencontres amicales qui permettront de créer les automatismes collectifs et huiler les circuits tactiques. Et quels meilleurs sparring partners que de potentiels futurs adversaires en championnat ? À partir du 13 juillet, cinq clubs de National 2 seront effectivement au menu des Verts qui enchaîneront, notamment, trois tests en sept jours au cœur de leur préparation. La grande répétition générale interviendra le samedi 3 août, soit une semaine jour pour jour avant la reprise du championnat.
Andrézieux - ASSE : samedi 13 juillet 17h, à l’Envol Stadium
Moulins - ASSE : samedi 20 juillet 17h, à Feurs
Annecy - ASSE : mercredi 24 juillet 17h, à Chasse-sur-Rhône
Monts d’Or Azergues - ASSE : samedi 27 juillet 17h, à Chasse-sur-Rhône
Saint-Priest - ASSE : samedi 3 août 17h, à Chasse-sur-Rhône
Le calendrier dévoilé mi-juillet
Début août, les Verts entameront leur deuxième saison consécutive en National 2. Si la composition des quatre groupes ne devrait être dévoilée par la FFF que mi-juillet certaines particularités de la prochaine saison sautent déjà aux yeux. Sur les 48 équipes inscrites en championnat N2, un quart (12) sera composé de réserves professionnelles. On notera également que l’Auvergne Rhône-Alpes sera, avec ses 8 clubs, la ligue la plus représentée juste après celles d’Île-de-France et de Méditerranée (9 clubs).