N2 : les Verts ouvrent leur compteur
Opposée à Trélissac pour le compte de 2e journée de National 2, la réserve professionnelle de l'ASSE a signé un match nul et empoché son premier point.
Les hommes de Laurent Batlles ont retenu la leçon. S'ils avaient été surpris, la semaine dernière à Mont-de-Marsan, par le défi physique d'un championnat de National 2 qu'ils n'avaient plus fréquenté depuis deux ans, les Verts ont montré ce samedi après-midi leur capacité à apprendre et restituer.
Les réservistes ont ainsi livré un véritable match d'hommes face à une formation de Nouvelle-Aquitaine pleine d'engagement. Présents dans l'impact, les coéquipiers de Dylan Chambost ont d'ailleurs ouvert la marque en première période sur un duel aérien remporté par Charles Abi (ASSE 1-0 Trélissac, 22e) avant que les visiteurs n'égalisent sur un penalty assez sévère transformé par Dutard (ASSE 1-1 Trélissac, 27e) quelques minutes plus tard.
Compétiteur, Laurent Batlles déplorait tout de même "un match nul rageant" en référence au penalty accordé par l'arbitre mais l'entraîneur préférait retenir les motifs de satisfaction. "On a fait le match que je voulais, c'était bien dans l'impact. C'est à des oppositions comme ça que les joueurs doivent s'attendre au niveau professionnel, a-t-il prévenu en fin de rencontre. Quoi qu'il en soit, je suis très content d'avoir débloqué notre compteur surtout face à cette belle équipe de Trélissac. On a encore beaucoup de travail à faire sur le jeu de contre, la vitesse et la lucidité dans la surface mais je n'ai rien à reprocher à mes joueurs. Ils ont mis de l'abnégation et de l'envie et répondu à mes attentes dans ces domaines."
Forts de leur premier résultat positif, les Verts se déplaceront, samedi prochain, dans le Gard pour affronter l'équipe réserve professionnelle du Nîmes Olympique. Après cette deuxième journée de National 2, les Crocos occupent la quatrième place du groupe B, avec une victoire et un nul.
National 2 - Groupe B
2e journée
ASSE 1-1 Trélissac
Mi-temps : 1-1
But: Abi (22e) pour l'ASSE
ASSE : Bajic– Panos, Cabaton, Pétrot, Mezaber – Chambost (c) (puis Valbon, 80e), Rocha, Martin-Pichon, Abi (puis Fleury, 88e) – Dias Gonçalves (puis Benkhedim, 75e), Ghezali. Entraîneur : Laurent Batlles.