N2 : les Verts peuvent avoir des regrets
La réserve de l'ASSE, en ayant ouvert le score, a eu les occasions pour se mettre à l'abri, avant de concéder l'égalisation à Andrézieux ce samedi (1-1).
Le derby entre l’ASSE et Andrézieux réservait un enjeu comptable, en plus de l’honneur, ce samedi à l’Envol Stadium. Dixièmes, les Verts avaient l’occasion de passer devant leur adversaire du jour, huitième avec deux points supplémentaires.
Dans ce match reporté en raison de chutes de neige, la première période a offert son lot de spectacle, entre duels, face-à-face et sauvetages sur la ligne. Tour à tour, Lamine Ghezali et Dylan Chambost ont su porter le danger sur le but visiteur. Le premier est parvenu à trouver le chemin des filets peu après la demi-heure de jeu (Andrézieux 0-1 ASSE, 38e).
Après la pause, les Verts ont eu des occasions plus franches, mais ne sont pas parvenus à se mettre à l’abri. Sur une des rares opportunités de l’ASF, ils ont encaissé un but synonyme d’égalisation (Andrézieux 1-1 ASSE, 53e). Les entrants Charles Abi et Tyrone Tormin auraient pu donner à nouveau l’avantage à leur équipe.
Laurent Batlles ne cachait pas sa déception à l’issue de la rencontre : “On a assisté à un match très ouvert. À la pause, on mène 1-0 mais il peut très bien y avoir 2-2. J’avais demandé aux joueurs d’être vigilants au milieu. Les ballons qu’on a perdus dans l’axe auraient pu nous coûter cher. En deuxième mi-temps, je regrette qu’on ne se soit pas mis à l’abri. En ce moment, c’est plus compliqué dans le dernier choix, le dernier geste. Les joueurs doivent avoir confiance en eux. C’est bien pour Lamine qui marque aujourd’hui. On est déçus, mais prendre un point ici reste une bonne chose.”
National 2 - Groupe B
18e journée (en retard)
ASF Andrézieux 1-1 ASSE
Mi-temps : 0-1
But : Ghezali (38e) pour l’ASSE
ASSE : Bajic - Halaïmia, Fofana, Nadé, Roubat - Martin-Pichon (puis Abi, 62e), Rocha, Valbon, Chambost (c) (puis Tormin, 73e) - Ghezali, Gueye. Entraîneur : Laurent Batlles.