N2 : les Verts règlent la mire
Après seulement deux journées de disputées, le groupe de Razik Nedder est encore en phase de découverte du niveau N2.
Avec six joueurs nés en 2002 et un groupe à la moyenne d’âge très faible, les Verts se sont inclinés à Angoulême la semaine dernière (0-4). "On doit avoir l’intensité et l’énergie d’un adulte quand on joue un match de N2", avait alors réagi Razik Nedder, à la tête du groupe excellence depuis cet été.
Une réception des Herbiers, l’un des prétendants déclarés à la montée, puis un déplacement en Charente dans la foulée : il est vrai que le calendrier n’a pas réservé un début des plus faciles aux Verts. Ajoutez à cela un groupe C de haut niveau, où aucune équipe n’a remporté ses deux matches, et vous obtenez une saison qui est loin d’avoir délivré son verdict. "On est partis dans un vrai marathon, analyse le technicien stéphanois. Notre poule est très homogène, je ne vois aucun match facile mais aucun impossible à remporter non plus. Chaque week-end, on aura affaire à une équipe solide et tous les points vaudront cher."
Les Stéphanois veulent commencer à en engranger ce samedi, trois si possible, face à Blois. Les Blésois sont d’ailleurs à l’image de la division : après avoir battu le Stade Bordelais (2-1), ils se sont nettement inclinés face au FC Nantes (1-4). Sur le terrain Aimé Jacquet, Razik Nedder aimerait lancer la saison de son équipe. "On est des compétiteurs et on aime gagner. L’objectif, c’est de stopper cette petite série négative et de remporter une première victoire."
National 2 - Journée 3
CLASSEMENT