Formation Samedi 09 Mars 2019 à 21h17

N2 : les Verts repartent de l'avant !

Sous une légère pluie, la réserve de l'AS Saint-Étienne a trouvé les ressources pour vaincre (et dépasser) ceux qui étaient cinquièmes avant la rencontre. 

Après une défaite, trois nuls et quelques places perdues au classement, la réserve des Verts voulait plus que jamais retrouver le goût de la victoire ce samedi à domicile. Mais l’adversaire se présentant pour la 21e journée de National 2 n’était pas des moins coriaces !


Emmenés par leur milieu offensif et capitaine Dylan Chambost, les Verts ont plusieurs fois mis le danger en première mi-temps dans les derniers mètres columérins. Mais trop timides, ils n’ont logiquement pas trouvé la faille. Stefan Bajic, qui gardait la cage stéphanoise, n'a été sollicité que sur coups de pied arrêtés.


Après un changement de dispositif tactique et 15 minutes de repos, les jeunes joueurs de Laurent Batllès se sont d'abord heurtés à la même défense visiteuse, solide. Mais sur un appel tranchant de Charles Abi et une belle inspiration de Kenny Rocha grâce à laquelle l’international Cap-Verdien a trouvé l’international Français en profondeur, le dernier rempart adverse a plié. Le jeune attaquant, d’un plat du pied, a en effet trouvé le chemin des filets et ouvert le score (ASSE 1-0 Colomiers, 65e). Les Verts ont ensuite géré leur avantage pour s’adjuger un septième succès cette saison.


Un fait de jeu est toutefois venu ternir cette soirée. L’expulsion directe, qualifiée d'incompréhensible par son coach, du jeune défenseur central Wesley Fofana, synonyme d’absence pour le quart de finale de Coupe Gambardella du week-end prochain. Un coup dur pour le joueur et pour le groupe U19 de Razik Nedder.


Mes joueurs ont montré beaucoup d'envie et de valeurs

"On a fait un gros match, contre une belle équipe. On arrive, avec une équipe très jeune, à gagner, constatait Laurent Batllès à l’issue de la rencontre. Je tiens à féliciter mes joueurs mais je suis embêté par les coups du sort. Un pénalty non sifflé, puis un carton rouge très étrange. C’est ça qui me déçoit, et je suis surtout déçu pour mon joueur.

On va pouvoir souffler au niveau du classement. J’avais demandé d’être plus performants à domicile, ce soir on a montré de belles choses. On a eu la maîtrise du match, on s’est créés des occasions mais on a manqué de présence devant le but adverse. Je constate qu’on a plus de maturité, on met plus d’impact et on gagne plus de duels qu'en début de saison. Je suis très fier des joueurs, ils ont montré beaucoup d’envie et de valeurs."


National 2 - Groupe B
21e journée 

ASSE 1-0 US Colomiers
Mi-temps : 0-0

But : Abi (65e) pour l’ASSE
ASSE : Bajic - Halaïmia, Fofana, Nadé, Mezaber - Martin-Pichon, Rocha, Valbon, Chambost (c) – Tormin (puis Fleury, 68e), Abi. Entraîneur : Laurent Batlles.


> Le classement de National 2

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire