N2 : opposition de styles à Sète
Ce samedi (18h), la réserve professionnelle rencontre le FC Sète sur ses terres avec l'objectif de récupérer les points perdus la semaine passée.
Après avoir été tenu en échec sur leur pelouse face aux Herbiers (3-3), le groupe de National 2 a une mission est claire: "il faut rattraper à l'extérieur, les deux points perdus le week-end dernier à L'Étrat", prévient Laurent Batlles. La tâche s'annonce difficile pour des joueurs en post-formation qui vont se mesurer à une équipe formatée pour les besoins du N2 et armée pour la montée en National. Bien en place tactiquement, les Héraultais ont fait de la défense leur maître atout et de leur antre une citadelle imprenable depuis le début de saison alors que les Stéphanois disposent, eux, de la meilleure attaque du groupe.
"Il ne faudra pas se faire aspirer, avertit le coach stéphanois. Sète joue souvent avec un bloc très bas et possède des joueurs de vitesse qui pressent haut et sont capables de marquer en contre sur des situations individuelles, poursuit-il. Pour ne pas tomber dans le piège, les Verts ont donc musclé le travail dans l'entrejeu cette semaine. "Avec les points perdus sur les derniers matches, nous serions peut-être premiers aujourd'hui. Ce n'est pas l'objectif mais pour nous sauver le plus rapidement possible, il faut éviter de prendre des buts." Si les Verts y parviennent, ils pourraient bien réussir, grâce à leurs atouts offensifs, à engranger les points égarés la semaine passée. C'est tout ce qu'on leur souhaite.
National 2 - Journée 9
CLASSEMENT