N2 : premier point pour les Verts
Au terme d’un match équilibré, les réservistes professionnels ont signé un match nul face à Blois (1-1) et débloqué leur compteur.
La partie a parfaitement débuté contre Blois pour les joueurs de Razik Nedder. Après dix minutes de jeu, Alexandre Valbon a repris le tir repoussé de Charles Abi et ouvert la marque pour les joueurs du Forez (ASSE 1-0 Blois, 10e). Les Verts sont aux commandes de leur match et gèrent jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, les visiteurs prennent l’ascendant en imposant un jeu athlétique qui force l’arbitre à user de son sifflet à de nombreuses reprises. Les Ligériens passent pourtant tout près du break mais Charles Abi est repris par la défense au terme d’une percée dans les 30 derniers mètres. À l’image de leur attaquant sur cette action, les Stéphanois sont rattrapés par la fatigue et finissent par céder à l’approche du dernier quart d’heure. Sur un ballon joué rapidement par le gardien adverse, Blois profite d’un déséquilibre pour revenir au score grâce à Popineau (ASSE 1-1 Blois, 73e) et sceller l’issue finale de la rencontre.
J’ai trouvé le jeu plutôt huilé, c’est encourageant
C’est rageant de prendre un but comme ça, se désolait d’ailleurs Razik Nedder en quittant L'Étrat, mais, sur l’ensemble du match, le match nul est logique parce que les deux équipes ont eu une période chacune. Même en faisant une seconde période un peu moins bonne, on aurait dû faire mieux et bonifier nos 45 premières minutes avant que la fatigue nous gagne. Quand on avait les jambes, j’ai trouvé le jeu plutôt huilé pour une équipe qui comptait huit joueurs absents au coup d’envoi la semaine dernière. C’est encourageant."
National 2 - Groupe B
3e journée
ASSE 1-1 Blois
Mi-temps (1-0)
Buts: Valbon (10e) pour l'ASSE; Popineau (73e) pour Blois.
ASSE : Cremillieux - Sissoko, Kouyate, Nade, Llort - (puis Petit, 80e), Valbon, Camara (c) - Gabard (puis Doumbia, 70e) - Porsan-Clemente, Benkhedim (puis Rivera, 89) - Abi. Entraîneur : Razik Nedder.