N2 : première à domicile pour les Verts
Ce samedi à 18h, les hommes de Laurent Batlles accueillent Trélissac dans le cadre de la 2e journée de National 2 avec l'objectif de lancer leur saison.
Pour la première sortie de la saison à domicile, la réserve professionnelle stéphanoise recevra, ce samedi, à 18h, sur le terrain Aimé Jacquet, le Trélissac Football Club. Auteur d'un match nul et vierge face à Saint-Pryvé-Saint-Hilaire lors de la première journée de championnat, le club de Dordogne occupe le milieu de tableau du groupe B.
Face à Trélissac, Laurent Batlles espère que le scénario sera plus favorable aux Verts que celui de la précédente journée. Car les Verts, pénalisés par la sortie de Samy Baghdadi dès la première minute de jeu, avaient dû s'incliner face au Stade Montois sur le plus petit des scores malgré une prestation jugée cohérente mais stérile par leur entraîneur.
"On va devoir changer notre fusil d'épaule et pratiquer un jeu plus direct prévient Laurent Batlles après ce premier revers ou l'impact athlétique et les coups de pieds arrêtés ont joué contre ses protégés. Il ne faut pas s'enfermer dans un beau jeu de possession qui serait stérile contre des équipes plus expérimentées et pour qui le résultat prime sur la manière, poursuit-il. Rechercher la verticalité dans le jeu fait aussi partie de la formation, souligne l'entraîneur de la réserve professionnelle.
Peiné par la blessure de Samy Baghdadi, "un joueur sur qui l'équipe et le club comptent" et à qui il souhaite un prompt rétablissement, l'ancien capitaine des Verts se prépare depuis le début de saison à "recréer un groupe" après la promotion de plusieurs éléments du centre de formation dans le groupe professionnel.
National 2 – Groupe B
2e journée
ASSE - Trélissac FC
Samedi 18 août à 18h
Stade Aimé Jacquet, siège social de l'ASSE à L'Étrat